Les bestioles de fin janvier en noir et blanc

31/01/2013 à 16:01

futoigokiburi

Bonjour à tous,

J'ai profité du soleil du début d'après-midi pour arpenter mon jardin à la recherche d'un truc intéressant et sur moins d'un mètre j'ai trouvé une thomise, un syrphe et un charançon.

J'ai tenté un traitement en noir et blanc, à voir si ça passe ou pas.

Pour faire une rapide autocritique, je vais dire que la PDC est trop courte pour le charançon, l'ombre sous le syrphe n'est pas du meilleur effet et pour la thomise, même si j'ai fait le choix dès le départ de lui couper les pattes, j'aurai aimé que la patte arrière soit plus basse.

31/01/2013 à 16:52

Lefourreux

Ben en tout cas les traitements sont bons pour moi ! :-y

Gros coup de coeur pour la 1, avec les poils qui ressortent nickel ! La 2 pour ces yeux mouchetés, et la 3 parce que ça change de d'habitude… Un peu dommage pour les pattes, c'est vrai, mais le rendu est bien.

Très bonne série encore, originale de surcroit  ;)
31/01/2013 à 18:35

Lutecia

C'est incroyable, toujours du très bon travail, même en N&B ça rend bien !  
J'aime beaucoup les 3 et je suis d'accord avec tes auto critiques,encore que l'ombre sous le syrphe ne me gène pas.
31/01/2013 à 19:06

JojoSurf

Ouais, superbe bravo à toi ! :)
Moi les trois me plaise beaucoup :)
31/01/2013 à 20:27

Artur347

Le N&B me fait pensé aux images en Microscopie Electronique à Balayage. Donc pour moi c'est un bon choix !
01/02/2013 à 08:56

Denis09

Pour moi le traitement passe tres bien ! :-y

D'accord avec toi sur la PDC du charancon. L'ombre sur la syrphe n'est pas genant et rajoute meme un ptit plus sur la photo compte tenue du flou entourant le tete. Pour la thomise, les pattes coupées, bon choix. Je dirais que la patte arriere remontant casse un peu la symetrie de l'image et est un peu genante. Cela dit, je pense que tu peux la virer en PT.

Encore une super serie ! Bravo ! :-y
02/02/2013 à 10:30

futoigokiburi

Merci à vous tous :)