12/03/2011 à 17:38
Bonjour à tous/toutes,
voilà, il faisait beau aujourd'hui, je me suis automotivé et finalement je suis sorti, mais sans grande conviction.
Et au final c'est toujours dans ces moments là que la nature nous offre plein de trucs exceptionnels à se mettre sous le capteur ! :P
Une petite série du début de ma sortie ou je suis tombé sur une araignée sauteuse (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salticidae), ce sont des bestioles trés rapides et qui ont tendance justement à "sauter" bien loin de l'objectif :D
Ces bestioles sont impressionnantes, je l'ai perdue de vue une dizaine de seconde et sur ce laps de temps elle avait attrapée une proie, ce qui m'a laissé tout le loisir de faire un shooting photo car elle prenait son temps de midi à l'aise au soleil :D
J'espère que cette série vous plaira et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et recommendations, je débute avec cet objectif :)
1 : sortie de l'ombre pour se dorer la pilluleModèle: Canon EOS 550D
ISO: 800
Exposition: 1/80 s
Ouverture: 10.0
Longueur focale: 60mm
Avec flash: Non
2 : une vrai tigresseModèle: Canon EOS 550D
Exposition: 1/250 s
Ouverture: 7.1
3 : 10 secondes d'inattention et hop madame a été se chercher à mangerModèle: Canon EOS 550D
Ouverture: 7.1
4 : regarde moi dans les yeux (ici j'ai fait un crop 50%, on peut voir le photographe en pleine action dans ses yeux)Modèle: Canon EOS 550D
ISO: 400
Ouverture: 2.5
5 : non c'est à moi ! Modèle: Canon EOS 550D
ISO: 100
Ouverture: 2.5
12/03/2011 à 17:43
j'aime assez la série, avec une prèf pour la 4, je ne suis pas un pro de la macro, je laisse aux champions de cet art faire des coms plus constructifs pour le niveau technique.. Je pense que Shoube va passer par la pour te donner un avis très pro .. ;)
12/03/2011 à 20:04
Dommage que la PDC soit si réduite... J'aimerais en voir plus ;) !
Et la 4, pas original, mais géniale :D ! Quoiqu'elle gagnerait peut-être à augmenter un peu le contraste ?
12/03/2011 à 20:08