Les butineuses sont de retour

07/04/2013 à 08:06

Eykat

Bonjour,

Après avoir guetté les hirondelles une bonne partie de la matinée et puisque les oiseaux se faisaient rare et méfiants, je me suis retournée vers des sujets plus petits. Et j'ai aperçu un truc qui bougeait sous un tapis de feuilles ou pointaient quelques petites fleurettes jaunes…
Un petit souci de netteté mais là je crois que c'est ma faute…

07/04/2013 à 19:06

Lutecia

En effet manque de netteté, je pense que c'est ton objectif qui n est pas adéquat pour ce type de sujet (enfin je ne sais pas trop, mais l'idéal reste d'avoir un objectif macro) ou sinon tu as raté ta MAP. 
L'autre problème de ces 2 clichés est le bokeh qui est bien trop présent. 
07/04/2013 à 20:33

YannW

Il n'y aurait pas un pb de compression trop forte ou bien de crop trop prononcé ? En tout cas, c'est difficile de juger sur ce qu'on voit là :(
08/04/2013 à 08:37

Eykat

Je pense que c'est bien ma MAP qui est mauvaise… ces derniers jours je n'ai fait que de l'animalier, j'ai un peu perdu mes reflexes de macro… et pour ce genre de sujet, il est préférable de ne pas faire confiance à la MAP auto mais de se fier plutôt au manuel.
Merci Lutecia, d'avoir confirmé que ce ne sont pas mes yeux ou mon écran qui jouent de tours.

YannW, qu'entends-tu par pb de compression ou crop trop prononcé ?
Tu veux dire que le pb de netteté pourrait venir de là ?
08/04/2013 à 11:30

YannW

J'ai l'impression que la photo est "pixelisée", donc je pense soit à un recadrage violent soit à une compression violente.
Mais je peux me tromper !
12/04/2013 à 08:36

Rakotopra

Eykat >
Franchement je n'adhère pas ! l'ensemble ne met pas en valeur la butineuse !
et la MAP n'en rend pas la tache plus facile.

J'ai plutôt une question : Quel genre genre d'objectif avez-vosu utilisé ?
Du zoom à 200mm ? avec bague ? ou bonnette ?
ou tout simplement une photo normale et puis vosu avez recadré après !

D'où l'idée du crop ou compression !