Les carottes sont gelées… et moi aussi

28/12/2011 à 11:00

Karine

Bon, ce matin, ça caille. Alors je suis allée faire un petit tour dans le jardin, et j'ai trouvé que les carottes sauvages étaient photogéniques. Enfin, ce qu'il en reste ! Voilà deux petites prises juste quand le soleil est venu réchauffer le sol. Comme d'hab, je suis bien quand je prends les photos, et arrivée sur l'ordi je ne sais plus quoi en penser.

1.

2. Celle là, j'ai l'impression qu'elle danse.

3.
28/12/2011 à 11:31

beef

Moi je la trouve jolie cette série. Le bokeh est très doux.

Ma préférée est la deuxième, on dirait une danseuse.
Pour la dernière, j'aurais placé la tige pile dans le coin en bas à droite.
28/12/2011 à 11:54

Onikenji

Pas vilain du tout ;)
C'est assez épuré mais j'aime bien :-y
28/12/2011 à 12:08

Riri

arrivée sur l'ordi je ne sais plus quoi en penser.

J'ai eu le meme probleme pendant longtemps, pour y remedier, je ne regarde plus (souvent) l'image sur l'ecran du boitier, et j'essaie de me faire une idee du devenir de la prise avant de la prendre (savoir si je vais la sortir en A3 A4 ou 10*15, si c'est juste pour le PC, et a quelle distance elle sera vue). En gros les compos riche en detail= A3 ou A4 dans un environnement ou le regard peut se coller a la photo, les compos plus epuree soit en petit format, soit A3 ou A4 avec une distance de visionnage raisonnable). Bref la taille de l'image est tres importante dans le regard final, il ne faut pas l'oublier.

Sinon je trouve que tu as bien su capter ces carottes gelees. Surtout celle qui danse. Pour les cadrages je vois pas quoi redire, et le traitement colle bien.

Bref je suis seduis par la serie :-y
28/12/2011 à 13:27

Karine

Merci pour vos commentaires.
Riri, en effet, ça peut aider ! Je regarde pas trop l'écran quand je fais ces photos, en fait quand je dis que c'était bien à prise de vue, c'était dans ma tête. Un peu cette fameuse transe qui nous envahie quand on a un sujet et qu'on se sent si bien en le photographiant. Je crois que c'est un peu pour ça que je fais de la photo… me souciant peu du résultat. D'ailleurs en argentique, avant de finir une pellicule, il s'en passait des semaines. Dans tous les cas le but est de faire un A3 puisque je vends mes photos, mais par contre, c'est sur l'ordi que je vois si la photo le mérite ou pas. Si je pense à ça à la prise de vue, j'ai moins de plaisir, et j'y arrive pas. Enfin ça après, c'est selon chacun, je comprends que ça puisse aider aussi.

Enfin, je me complique toujours trop la vie finalement. Mais comme j'arrive pas trop à me faire une idée si c'est bien ou pas ce que je fais, avoir des retours permet de s'en faire une, avec le recul que je n'ai pas !

Donc merci beaucoup pour vos avis.
28/12/2011 à 13:42

nathouphotos

Pour moi… j'aime bien le fond mais la fleur me deprime… :P
28/12/2011 à 14:00

Mini-Renne

oh, c'est une jolie série au style très doux et épuré, j'aime bien, surtout la 2, mais je préfère l'arrière plan de la 1…

moi, c'est quasi tout le temps, en ce moment, que une fois la photo prise, devant l'ordi, ben, je suis dubitative, mais bon, je n'ai pas ton niveau… je patiente encore, je finirai bien par y arriver !
29/12/2011 à 14:52

DMX

Les couleurs du boheh sont vraiment magnifiques ! J'ai une petite préférence pour la 1 :).
29/12/2011 à 18:54

Karine

Merci pour vos passages !
Nathouphoto, ça devait être mon état d'esprit en ces fêtes de noël alors !
Merci Mini-Renne, en effet la patience est la clé ! Mais pour le niveau je pense pas, faut voir du côté du manque de confiance en soi… mais finalement, ça rend meilleurs les moments ou l'on croit avoir réussi une photo !
Merci Dmx pour ton avis !
29/12/2011 à 19:01

Lefourreux

Jolie petite série, en effet, et bokeh très doux ! Petite préfèrence pour la 1, et d'accord avec Beef pour la 3, mais c'est un détail. Tu as bien fait de te geler les doigts ! :D
29/12/2011 à 19:06

ShouKou

j'aime beaucoup la deuxième , c'est vrai elle est gracieuse cette carotte qui danse :)
et puis cette lumière juste la  ou il faut , simple et épurée comme j'aime