Les champignons c''est bon

21/12/2011 à 16:43

hoogaarten

salut à tout le monde

voici 2 photos de champignons prises ce weed-end dans les coteaux du Thouaret qui était en crue
qu'en pensez-vous ?

21/12/2011 à 17:09

Gweno

Salut,
Je ne vais peut etre pas etre tendre avec toi mais ya encore beaucoup de travail.
Pour la première je ne vois qu'un grand flou avec peut etre le debut du chapeau net mais sans grand interet.
Pour la seconde, ton plan est sans doute trop large, avec trop de brindilles et herbes en premier plan, et je vois que tu avais de belles gouttes autour de tes champignons, tu aurais peut etre pu travailler quelques choses de plus proxy.
Bonne continuation
22/12/2011 à 16:24

hoogaarten

salut Gweno -
pour répondre à tes critiques
en fait, pour la première, je voulais une PDC très courte mais c'est qu'en y regardant de plus près, c'est un peu trop court comme profondeur de champ.
pour la deuxième, je voulais garder cet esprit un peu "foufou" de brindilles qui dépasse de partout. mais c'est peut-ètre un peu trop. merci pour ton commentaire malgré tout. c'est toujours constructif.
22/12/2011 à 19:25

Lefourreux

Salut,

C'est vrai que pour la 1ère, tu aurais dû faire une map plus nette sur le chapeau, car le voir en entier plus flou que net me gêne… Mais j'aime bien le cadrage.
Pour la 2ème, c'est vrai que c'est un poil trop fouilli, peut-être qu"en recadrant un peu…
Mais pour les 2, j'aime bien les couleurs, et l'esprit nature. Continu, on fait de toute façon beaucoup "d'erreurs", et c'est avec ces remarques constructives que l'on progresse ! :-y