03/01/2012 à 11:37
Voila la deuxième fournée de collemboles qui ressemble un peu à la première je vous l’accorde.
Il y avait deux variétés de collemboles sur le muret, un grosse que vous voyez et plutôt calme, et une autre plus vivace et plus clair dont je n’ai réussi à avoir une photo correct, j’avais d’abord cru que c’était des bébés, mais au vue de leur teinte et motif je me suis rendu compte que c’était un autre type d’individu.
1 :
2 :
3 :
03/01/2012 à 12:17
Splendides ! Quelles tailles elles fesaient ces bébêtes ? :)
03/01/2012 à 13:40
D'après wiki, ces bébêtes ne mesures pas plus de 2mm, voir plus petit pour d'autres variétés… Ce qui ajoute au mérite de ces photos très nettes, et réussies ! Encore bravo ! Et j'aime beaucoup l'aspect du support (le muret), et ces grains colorés.
03/01/2012 à 14:13
Merci à vous 2
@lefourreux c’est tout à fait ça il existe plusieurs variétés, composé d’individus différents, de tailles différentes et de couleurs différentes.
Cette variété est celle que l’on rencontre le plus facilement, comme je l’avais expliqué dans un topic spéciale collembole, mais aussi la plus belle je trouve. Les plus gros individus de cette variété que j’ai trouvé faisait environ 3mm et le plus petit la taille d’un grain de sable. Celui-ci faisait entre 1 et 2mm.
03/01/2012 à 17:07
Superbe ! C'est dingue c'est vraiment petit ces bêtes là, je pensais pas à se point !
Magnifique série en tout cas, j'aime beaucoup la 1ère
03/01/2012 à 17:11
Merci eki, ben si c''est assez petit en fait, mais la aussi je suis sur que beaucoup de monde sont déjà passé à côté sans les voir.
16/01/2012 à 14:14
Superbe !
Très belle série, avec un petit coup de cœur pour la deuxième et son homogénéité dans les couleur.
Cet objectif est vraiment impressionnant…et ton regard pour trouver ce genre de bête l'est tout autant !
Bravo !
16/01/2012 à 14:21
Merci darth, pour trouver ce genre de bébête des fois on fait aussi avec la chance ;)