23/04/2014 à 19:13
Je vous présente des photos que j'ai réalisées cet été
une sauterelle, et une je ne sais pas trop quoi
Les exifs
Canon power shot A2400 IS
objectif :5-25mm
ouverture :2.97
Iso :100
n'hésiter pas à commenter
23/04/2014 à 22:21
Je suis ouverte à toute critique
je suis ici pour m'améliorer
23/04/2014 à 22:21
Je suis ouverte à toute critique
je suis ici pour m'améliorer
23/04/2014 à 22:35
Pour la deux, le sujet est très centré, la profondeur de champ trop grande, le sujet ne se détache pas et one est pas assez près de l'insecte.
Sa manque aussi d'une belle lumière. Bref plus près et meiux cadré (coin bas a droite, ou haut) avec plus de lumière sa aurait été mieux.
Pour le une il y a vraiment un rendu bizarre, le vert n'est pas vert, la lumière est très dure et le cadrage n'est pas top…
Sa aurait pu marcher si les couleur été naturelles et si le rendu l'était aussi.
Cependant pour la une, une belle netteté !
24/04/2014 à 13:50
La 1 est trop granuleuse, on dirait presque un crop trop forcé.
L'œil est net mais malgré l'ouverture de 2.8 qui offre une zone de netteté très réduite et donc une Profondeur de champs aussi réduite, l'arrière-plan est trop présent.
Pour le cadrage pourquoi pas, pour les couleurs, j'avoue, je ne suis pas fan, si c'est naturel alors c'est plutôt terne comme rendu final (ce qui est bizarre vue que les compactes ont l'habitude de saturer les couleurs), si c'est un pt c'est alors un choix perso, ce qui pourrait alors expliquer le côté granuleux car travailler en PT sur un jpeg ce n'est pas le top.
La 2 je ne suis pas contre ce genre de vue, après tout pas besoins d'avoir toujours des gros plans, les insectes dans leur environnement c'est bien aussi.
Cela dit le but étant de les mettre en valeur il est alors primordial de travailler aussi l'environnement justement, et donc le bokeh.
Ici c'est trop chargé, le sujet est en effet trop centré, le placer un peu plus en bas vers la droite sur le point de force aurait été judicieux (et non pas en haut à droite car il faut lui dégager le regard et non pas l'enfermer).
Quoi qu'il en soit pas de miracle, ton appareil (d'ailleurs si tu pouvais renseigner ton profil à ce sujet que l'on puisse au mieux t'orienté en fonction de ce que tu utilises ce serait sympa merci ;) ) ne te permet pas d'avoir le contrôle sur tes réglages, son petit capteur fait que ta profondeur de champs, ou zone de netteté, est plus grande qu'avec un reflex (par exemple) pour la même valeur d'ouverture, il te faudra donc ruser en jouant avec la focale, ta distance avec ton sujet et la distance entre ton sujet et l'arrière-plan pour avoir quelque chose de correcte et encore même là rien n'est garantie.
Sinon pour info la 1 c'est un criquet et la 2 une punaise.
24/04/2014 à 14:15
Faut aussi qu'ils cherchent un peu sinon c'est pas drôle ;) :)
25/04/2014 à 13:21
Oui Ouioui c'est bien une punaise coreus marginatus ;)
30/04/2014 à 21:51
Merci pour m'avoir répondu
je tacherais de penser à tous ces détails et de les mettre en application à l'avenir. :)