05/10/2012 à 10:22
Bonjour,
Balade au bord du Doubs après une dure journée de labeur, mon Nikon à la main prête à dégainer au moindre mouvement… et je vois passer une étrange embarcation. Une feuille de peuplier je crois, ces arbres pullulent dans le coin.
05/10/2012 à 10:58
:D Je ne suis pas du tout vexée ! Au contraire, ce sont justement ce genre de petits détails qui me manquent un peu…
Faire des photos, appuyer à tout va sur le bouton, pas de problème, je sais faire. Bon il faut zoomer ou "dézoomer" pour se rapprocher ou s'éloigner du sujet, faire la MAP pour que l'image soit relativement nette, etc… les bases quoi… c'est très important aussi ces petites choses.
Mais une fois qu'on a réussi à faire un cliché à peu près potable, ben faut qu'il soit présentable, recadrer, refaire la balance des blancs, rajouter un peu de couleur par-ci ou par-là… ça aussi ça contribue à la beauté de la photo et sans commentaires, ben on ne sait pas si c'est bien ou pas…
Là, j'étais pas si près que ça de la feuille, je ne saurais te dire exactment la distance pile poil car j'en ai pris plusieurs au fur et à mesure que la feuille descendait le courant. On va dire environ 5 mètres quand même. J'ai retenue celle qui me semblait la plus nette, autant la feuille elle-même que son reflet. Donc, si je comprend bien, l'effet est tout pourri parce que j'ai trop recadré sur le sujet ? J'aurai dû laisser un peu plus d'eau… et puis faut que j'oublie les cadres avec des effets :D
Je note, je note… MERCI !
07/10/2012 à 09:37
J'aime bien les ondes de l'eau, mais effectivement c'est beaucoup trop serré, et pas top net ! On recommence ;)