Les fleurs de l'amour, chacune à sa façon

10/06/2013 à 00:28

Poowlyne

Bonsoir les Pix's
Ce soir je vous fait partager deux photos de fleurs prises dans le parc de la Roseraie près de nantes (pour ceux qui connaissent).
Fleur de l'amour, une rose, et une autre en forme de coeur (un arum ?) :D

10/06/2013 à 10:24

photographix

Bonjour,
Les photos sont belles, mais cadrage un peu trop serré pour mon goût (personnel) et je regrette l'absence des exifs qui auraient précisés les conditions de prises de vues et en particulier les focales utilisées et les ouvertures de diaphragme car ici il manque de la profondeur de champ à mon avis (surtout sur la seconde où la zone de netteté est étroite)…
Photographix
10/06/2013 à 13:08

7ns

2 belles prises, c'est bien réalisé.
10/06/2013 à 19:16

Poowlyne

Merci pour vos réponses  photographix  et 7ns !  

7ns : Merci ^^ Je suis contente qu'elles te plaisent  :D

Photographix : C'est vrai que j'aime bien cadrer mes photos de fleurs (les autres aussi) assez serré (possible que ça soit un mauvais choix) ^^, et je comprends très bien que ça peut ne pas te plaire.
J'y ai pas pensé, mais c'est vrai que vu que je n'ai pas de bokeh (devenu noir sur la deuxième avec le contraste), j'aurais pu me permettre d'avoir une profondeur de champ plus grande, a y repenser la prochaine fois =).
Désolée pour les exifs, les voici (j'étais en priorité ouverture) :
Pour la rose :
Appareil :    Nikon D3100
Objectif :    VR 55-200mm f/4-5.6G
Focale :    200mm
Ouverture :    f/5.6
Vitesse d'obturation :    1/125s
Sensibilité :    ISO 100

Pour la fleur en coeur :
Appareil :    Nikon D3100
Objectif :    VR 55-200mm f/4-5.6G
Focale :    180mm
Ouverture :    f/5.6
Vitesse d'obturation :    1/640s
Sensibilité :    ISO 100

Pendant que j'y suis, si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment je n'ai pas d'exifs sur le fofo ^^

12/06/2013 à 10:57

shoube

La 1 passe bien
La 2 j'aurais vue un poil plus large niveau cadrage juste pour que la fleur soit moins bord cadre, sinon ok mais manque de netteté pour moi.