07/07/2012 à 01:34
Ceci est la première bonne photo que j'ai prise avec mon appareil photo acheté récemment. Je débute en photo et j'ai beaucoup de difficultés avec la profondeur de champs. Je n'ai pas trouvé de mode A (Av), ni de fonctions pour paramètrers la profondeur de champs (le F.)
APN : FUJI FINEPIX AX500 Vitesse :
0,004 sec Ouverture :
ƒ/3.3 Sensibilité :
160 Focale :
5.9mm
Voilà ! Soyez indulgent c'est ma première photo avec un véritable appareil !
09/07/2012 à 15:25
Tu pourrais mettre les exifs stp ? Merci
Donc tu as un finepix ax500 qui est un compact, celui ci ne te permet pas de faire tes propres réglages de ce que j'ai vue, sauf peut être le mode P mais pas sur.
Donc il te sera difficile de gérer correctement ta PDC (profondeur de champs), ton ouverture, ta vitesse etc…
il te sera possible dans certain cas de contourner ceci en aillant par exemple un arrière plan éloignée qui sera du coup plus diffus.
Ici donc, ton arrière plan est très présent, la photo est assez sombre dans l’ensemble et manque un peu de peps.
Tente une autre approche de ton sujet, plus à sa hauteur par exemple.
09/07/2012 à 16:39
Finalement Shoube, j'ai trouvé comment faire ! J'ai le mode P et je peux régler pas mal de truc. J'ai trouvé comment régler le ISO, mais la profondeur de champs on m'a donné un truc assez simple pour le faire. En fait, je n'ai qu'à faire la mise au point en macro sur le sujet que je souhaite, ensuite je déplace la caméra pour obtenir le plan que je veux et d'habitude ça le fait très bien, l'arrière plan est flou et le sujet très nette (ou l'inverse). Aussi, en réglant l'ISO je peux modifier plus ou moins la profondeur de champs. Je metterais une photo bientôt. On s'organise avec ce qu'on a XD
La vitesse je peux la régler dans certains mode, comme dans le mode Feux d'artifice, sans plus.
Merci pour ton commentaire :)
Qu'est-ce que les exifs ?
09/07/2012 à 16:50
Tout ceci me paraît un peu bizarre, que tu te mette en mode macro afin d'avoir une PDC plus courte, oui pourquoi pas puisque ce mode réduit ta distance mini de mise au point (MAP), que tu bouge et que celle ci soit toujours là faut vraiment que tu bouge tout en gardant ton sujet dans celle ci (zone de netteté) mais bon si tu y arrive tant mieux.
Ensuite modifier les iso n'a jamais modifier la PDC mais juste la sensibilité de ton capteur à la lumière.
Pour la vitesse en mode feu d'artifice je sais que mon compact fait de la pose longue, donc je me dis que même si tu peux régler, tu dois pas avoir une grand marge de manœuvre.
Mais comme dis si tu arrive à te débrouiller avec tout ca alors c'est cool.
09/07/2012 à 16:53
Je me débrouille pas si mal. Et oui le sujet doit rester dans la zone de netteté. Mais diminuer le ISO force l'ouverture de l'objectif, ça ne change pas grand chose mais je vois une légère différence si je ne diminue pas l'ISO. En tous cas, je me débrouille très bien avec ces réglages mais il est sur que je suis limité, mais pour débuter ça me convient parfaitement.
09/07/2012 à 16:59
Ah oui ok c'est un moyen dérivé que tu as trouvé pour jouer avec l'ouverture, ok, attention tout de même à la monté en iso qui amène du bruit.
Sur un bridge ou un reflex, ou bien même encore un compact qui est pourvu de mode type AV, TV ou M pas besoins de jouer avec les iso pour jouer avec l'ouverture, car se sont deux réglages différents avec une incidence sur la photo différente.