07/07/2012 à 01:34
Ceci est la première bonne photo que j'ai prise avec mon appareil photo acheté récemment. Je débute en photo et j'ai beaucoup de difficultés avec la profondeur de champs. Je n'ai pas trouvé de mode A (Av), ni de fonctions pour paramètrers la profondeur de champs (le F.)
APN : FUJI FINEPIX AX500 Vitesse :
0,004 sec Ouverture :
ƒ/3.3 Sensibilité :
160 Focale :
5.9mm
Voilà ! Soyez indulgent c'est ma première photo avec un véritable appareil !
09/07/2012 à 15:25
Tu pourrais mettre les exifs stp ? Merci
Donc tu as un finepix ax500 qui est un compact, celui ci ne te permet pas de faire tes propres réglages de ce que j'ai vue, sauf peut être le mode P mais pas sur.
Donc il te sera difficile de gérer correctement ta PDC (profondeur de champs), ton ouverture, ta vitesse etc…
il te sera possible dans certain cas de contourner ceci en aillant par exemple un arrière plan éloignée qui sera du coup plus diffus.
Ici donc, ton arrière plan est très présent, la photo est assez sombre dans l’ensemble et manque un peu de peps.
Tente une autre approche de ton sujet, plus à sa hauteur par exemple.
09/07/2012 à 16:39
Finalement Shoube, j'ai trouvé comment faire ! J'ai le mode P et je peux régler pas mal de truc. J'ai trouvé comment régler le ISO, mais la profondeur de champs on m'a donné un truc assez simple pour le faire. En fait, je n'ai qu'à faire la mise au point en macro sur le sujet que je souhaite, ensuite je déplace la caméra pour obtenir le plan que je veux et d'habitude ça le fait très bien, l'arrière plan est flou et le sujet très nette (ou l'inverse). Aussi, en réglant l'ISO je peux modifier plus ou moins la profondeur de champs. Je metterais une photo bientôt. On s'organise avec ce qu'on a XD
La vitesse je peux la régler dans certains mode, comme dans le mode Feux d'artifice, sans plus.
Merci pour ton commentaire :)
Qu'est-ce que les exifs ?
09/07/2012 à 16:50