Les fleurs soumises aux assauts du givre

28/03/2015 à 10:40

photoc

bonjour à tous, voilà un nouveau partage de saison les premières fleurs du printemps soumises aux aléas climatiques  merci de vos avis 
28/03/2015 à 10:54

photoc

28/03/2015 à 11:27

tistonlegend

belle lumière sur la première ! ah le petit matin, tu n'as pas tremblé sur la MAP avec ce givre ?  ;)
La première pourrait peut être récupérer un peu plus de lumière ?
J'aime beaucoup le mélange de couleurs :-y rouge et blanc ça rappel un peu noel…

LA seconde est un peu moins dorée de lumière matinale mais sa couleur jaune compense ;-)
Par contre le bokey gris est moins esthétique et le cadrage me perturbe avec les lignes en haut. Format carré pour le coup ? :D 
28/03/2015 à 13:57

baalot

J'aime bien la première, mais mon regard hésite un peu entre les deux fleurs les plus nettes.
28/03/2015 à 15:54

photoc

merci à vous trois il n'y a plus qu'a reprendre tout ça  la seconde ne vous laisse pas un souvenir impérissable à ce que je vois  :(
28/03/2015 à 16:03

photoc

ouiouiphoto je trouvais que les deux brindilles  encadraient la fleur comme une signature comme quoi on peut se tromper 
28/03/2015 à 18:04

tistonlegend

j'avais aussi pensé à cette idée d'encadrement mais le cadre prend plus de place que le sujet
30/03/2015 à 09:04

Jezzu

De bien jolies prises ! Pour la seconde le problème (pour moi) c'est le fond, trop terne, peut être pas assez lumineux.
30/03/2015 à 09:21

photoc

ouiouiphoto
tistonlegend
Jezzu
merci pour vos retours constructifs
30/03/2015 à 17:50

araknyl

La une pour moi, superbe !
01/04/2015 à 11:17

photoc

bonjour pour la deux et suivant vos conseils j'ai tenté un nouveau pt  avec un fond bleu synonyme de froid et un vignetage blanc pour les paillettes de givres ;)
et enfin le format carré

01/04/2015 à 11:22

Jezzu

Elle est tout de suite plus en valeur ainsi  :-y
01/04/2015 à 11:24

photoc

Jezzu merci c'est gentil 
01/04/2015 à 12:26

Krisprolls

Très jolie série. La 1 est splendide, comme une petite sucrerie d'un noël de notre enfance.
Douceur de pâte d'amande ou de fruit, cristalline et croquante. Bravo !
Comme l'a conseillé Ouioui : si tu tamponnes la zone cramée, tu récupère une super dynamique qui te permet de rehausser la luminosité globale de l'image, sans doute (quoique les tout petits points blancs sont des bornes qui peuvent limiter la partie droite de l'histogramme. Tout dépend de la limite acceptable que tu peux fixer sous PS de tolérance au blanc pur).
01/04/2015 à 14:20

photoc

Krisprolls a écrit :

comme une petite sucrerie d'un noël de notre enfance.
Douceur de pâte d'amande ou de fruit, cristalline et croquante. Bravo !

poète et gourmand, j'ai presque envie de les manger, accompagnées du petit café que je déguste à l'instant même  :-y
01/04/2015 à 14:25

photoc

Krisprolls a écrit :

Comme l'a conseillé Ouioui : si tu tamponnes la zone cramée, tu récupère une super dynamique qui te permet de rehausser la luminosité globale de l'image, sans doute (quoique les tout petits points blancs sont des bornes qui peuvent limiter la partie droite de l'histogramme. Tout dépend de la limite acceptable que tu peux fixer sous PS de tolérance au blanc pur).

malheureusement peu dégourdi avec tout ce qui logiciel, je ne pense pas savoir faire cela, d'autant que je n'ai que lightroom  :( merci en tout cas  de ton com qui me fait plaisir !
03/04/2015 à 19:12

ChrisM

Photoc La Macro une technique qui ne ma jamais bien convaincu… avec tes clichés tu lui donne tout sont sens   :-w
la capture sur de si petit détails donne une grandeur bluffante ont en mangerais   :-y
03/04/2015 à 19:29

photoc

ChrisM trop aimable, merci et on peux s'approcher encore plus !