Les frimas de l'automne ne m'ont pas décourragé

13/10/2013 à 22:31

lapuce69

Bonsoir les pix
J'ai profité d'un bref rayon de soleil pour sortir, je soumet ces deux photos à vos critiques (hormis la lumière bien sûr) pour savoir ce qui pourrait petre amélioré et surtout comment. Seule satisfaction, la mise au point est pas mal. Merci à vous

13/10/2013 à 23:31

shoube

Si la netteté à bien l'air sur les yeux, il y a quand même quelques défauts.
Le premier est que les deux sont prisent du dessus, profil, face ok mais dessus pas top.
La 1 est plutôt réussi la cadrage est bien, la lumière aussi, les couleurs aussi.
La 2 cadrage pas top, tu aurais du pivoter ton appareil pour jouer la diagonale, en plus d’être plus dynamique ça aurait aéré ta compo, le côté droit est un peu trop sombre, la couleurs sont un peu plus fade que sur la 1.
Plus qu'a en retrouver un ;)
Pour info c'est un syrphe.
14/10/2013 à 00:19

lapuce69

Merci Shoube pour ton com qui me permet de voir les défauts. J'avais pris la 2 juste avant mais coupé les ailes, j'ai vu donc j'ai corrigé ça mais pas pensé à pivoter.Là où je suis contente C que j'ai de plus en plus de photos nettes et je commence à voir les défauts de compo, mais pas tous ! …
et quand j'ai la chance d'avoir un avis comme le tien ça me permet de mieux analyser.
@+
14/10/2013 à 11:50

Naturali

Mon avis va dans la même lignée que Shoube. Je dirai juste en plus, que de manière générale je trouve que les photos manque de lumières. Je les trouve trop sombre. De plus il ne faut pas hésiter à laisser de l'espace autour de tes sujet. Ici c'est trop serré. Tu gagneras en PdC et en lumière.