Les gendarmes partent en vacances

30/03/2011 à 09:36

Gorwald

Bonjour à tous/toutes,

hier en allant faire ma petite ballade quotidienne en rentrant du boulot je suis tombé sur un arbre qui accueillait une colonie de "gendarmes"( Pyrrhocoris apterus) et aprés être rentré chez moi et avoir fait le tri dans tous mes clichés je me suis fait une petite histoire que je me permets de vous narrer tout en vous présentant mes PDV

1 : il y a du monde sur la route pour ce départ en vacances !

2 : alors, prudence en montant sur l'autoroute…

3 : les distances de sécurité…c'est une ou deux lignes blanches ?

4 : ceux qui partent croisent ceux qui rentrent

5 : Enfin la route pour moi tout seul !

6 : Désolé chérie…on va être coupé…je passe sous un pont…

7 : cr…quoi ? …crrr…non c'est un grand pont je ne t'entends pas

8 : On voit que c'est le printemps. Certains profitent du calme des aires d'autoroute…

Bonne journée à vous
30/03/2011 à 10:21

Macrophage

jolie histoire. J'espère que tu en as écrasé une paire, ils pullulent tellement sur nos routes :l

3 et surtout 4 sont mes préférées, pour l'angle de pdv. La plongée en macro, à mon avis, ne met que rarement les sujets en valeur (sauf pour les bigorneaux peut être, mais la il faut un boitier étanche :+)
Un dicton macroteux dit : Les prendre "sous le menton" donne une autre dimension !
30/03/2011 à 10:28

Gorwald

Merci pour les commentaires :)

Effectivement, je trouve au fur et à mesure que je prends en main mon matériel qu'en plongée on n'a que très peu d'intérêt sur le PDV :o

Le problème ici c'est qu'ils étaient un peu en excès de vitesse :l Les gendarmes ca se croit tout permis !

Et du coup le temps d'essayer de trouver un angle de vue différent ils étaient parti ou avaient changer de position :((
30/03/2011 à 10:50

Macrophage

[quote=Gorwald]

Le problème ici c'est qu'ils étaient un peu en excès de vitesse :l Les gendarmes ca se croit tout permis !

Et du coup le temps d'essayer de trouver un angle de vue différent ils étaient parti ou avaient changer de position :(([/quote]

Superglue ! :+
30/03/2011 à 11:31

fan

j'aime beaucoup tes PDV et ta petite histoire :y
30/03/2011 à 11:36

niny

Excellent, il y en a un peu trop pour tout commenter, mais j'ai une nette préférence pour la 3 et la 4, la 4 à un super bokeh, j'adore cette couleur légèrement violette !

Vive les gendarmes :y, ou la la je m'emballe là, ok je sors…
30/03/2011 à 12:04

Gorwald

Merci pour vos commentaires :)
30/03/2011 à 12:15

shoube

Belle histoire.
Pour les PDV je suis pas trop photo de groupe, mais ça on s’en tape.
Grosse pref pour la 3, j’adore l’angle de PDV, le cadrage et la PDC.
Bon le reste des PDV est bien aussi, mais vraiment la 3 je la trouve excellente.
30/03/2011 à 14:28

Gorwald

Merci Shoube, la 3 aussi c'est ma préférée, l'idée des distances de sécurité m'a bien fait rire et ca m'a sauté à l'esprit directement :l
30/03/2011 à 14:35

K.roline

Vraiment sympa la mise en scene des photos, ça donne beaucoup d'originalité à tes "modèles"… :y
Et pour une fois que se sont les gendarmes qui se sont fait flasher (euh…personne ne l'avait faire celle là ? )

Personnellement j'aime beaucoup les photos 3 et 4

30/03/2011 à 15:26

viennou

Bel imaginaire pour mettre en scène ces bicolores , une excellente idée
j'aurais aimé quelques macro sur un ou deux mais bon, j'aime beaucoup l'idée