27/07/2010 à 21:53
Bonjour à tous,
Revoici quelques photos de gouttes pour pouvoir tester mon nouveau flash :D
J'espère que vous aimerez.
C'est par ici =>
Version Couleur & Blanc
1 - Avant impact
2 - Après impact
3 - Le diamant
4 - Calme plat ou pas
5 - La chute
6 - Colonne
7 - En cloche
Version en Noir & Blanc :
8 - Le mouvement
9 - Enflammer
10 - Tout simple
11 - Tube de pâte
27/07/2010 à 22:11
Euh elle sont toutes floues ? 1-3-4-6-11 sont pour moi bien plus net que la 5 ...
Ensuite mes réglages sont mauvais ? Donc tu pense qu'en ouvrant le diaphragme et en diminuant la vitesse j'aurais des images plus nettes ? Je pense que c'est un peu contradictoire ... de plus si mes réglages sont si haut c'est parce que c'est de cette manière que j'obtiens un fond blanc.
Désolé mais je n'adhère pas avec tes remarques :/
28/07/2010 à 05:08
je crois que didi a raison, tu devrais essayer avec les réglages préconisés ...
28/07/2010 à 06:27
Niveau technique je suis désolé je laisse la place aux autres :rolleyes:
Mais j'adhère bien au mouvement de l'eau c'est génial.
28/07/2010 à 06:32
j'aime la série,les couleurs sont sympa, je trouve que le rendu es réussi, je ne parles pas de technique car je ne maitrise pas le sujet concernant les photos de gouttes. Bien vu en tout cas ;)
28/07/2010 à 06:40
Oui didi, tu peux poster ;)
Mais sur la 6 pour reprendre l'exemple, la colonne d'eau ( donc la goutte elle même ) te paraît nette quand même ? En fait je crois que ce que tu prend pour du flou c'est de la profondeur de champ ! Sinon pour les réglages, je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais de nouveau je n'aurais j'aimais pu avoir un fond blanc si blanc sans ses réglages spécifiques. Il n'y a qu'a allez voir mon premier poste sur les gouttes ( http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1961-explosion-de-gouttes.html ) le fond blanc ne l'est pas ! De plus si tu regarde mes réglages de la 1 et 3 par exemple ( qui est fait pour figé et avoir un fond blanc ) tu verras une grande différence avec la 8 qui justement est fortement en mouvement. Maintenant si tu veux tout net je peux le faire aussi, mais alors je n'aurais plus la moindre PDC et je n'aurais plus ce joli fond blanc :/
Dans la photo, tout est une histoire de compromis ;)
28/07/2010 à 07:54
La 6 est très sympa.
Par contre, j'aurai bien vu un fond plus coloré que le simple blanc. Mais ça, c'est juste histoire de gout ;)
28/07/2010 à 08:02
@ Digo & Cook : merci ça fait plaisir que mes photos vous plaisent un peu :D
[quote=Darth]La 6 est très sympa.
Par contre, j'aurai bien vu un fond plus coloré que le simple blanc. Mais ça, c'est juste histoire de gout ;)[/quote]
Et toi Darth qu'en penses-tu niveau réglage et technique ? Est-ce que tu les trouves fort floues ?
28/07/2010 à 09:53
Juste, j'avais vu cette série avec la reine et j'aimais bien la mise en scène ;)
Pour la PDC tu n'a pas la même que moi tout simplement parce que tu est a 200mm et que l'on vois entièreté de ton récipient. Je suis a 280mm et bien plus proche du récipient donc même a F16 ma PDC sera plus réduite que la tienne ;)
D'ailleurs compare ta n° 1 et 2 au n°4 et 5 de ma série : le récipient chez toi est entièrement net ... chez moi pas du tout.
Pour le flou ça ne peut être du qu'à la PDC, à 1/4000 ça ne sais plus être un flou de mouvement !
En tous cas c'est vrai que tes gouttes sont bien nettes ;) et maintenant que je les ai sous les yeux, les seules seules que j'ai faites et qui ont pour moi le même niveau de netteté c'est la 1 ( il faut regarder que la toute petite goute ) , 6 ( la colonne ) et 11 ( le tube lui même )
En tous cas tous ça permet de se poser des questions et donc de progresser et c'est tous ce qui compte :)
28/07/2010 à 13:24
Personne d'autres n'a d'avis sur mes photos ?
28/07/2010 à 18:54
A vrai dire, je n'y connais rien en technique de gouttes... Mais j'adore la 6 :D
28/07/2010 à 20:11
Moi Oni :D tes tombé sur ton maitre question gouttes, en la personne de Didi_921 :lol: et oui ça arrive :lol:
je ne peus que confirmer, tes gouttes son bien, mais celle de Didi son bien plus net. :cool:
29/07/2010 à 07:10
Sérieusement vous trouvez que la 1, 6 et 11 sont floue ? Bon ... dans ce cas je vais en refaire des totalement nettes, mais alors adieu le cadrage en dedans le récipient, ce sera en dehors et adieu le joli fond blanc avec les jolies couleurs, ce sera du noir et blanc. Ce sera beaucoup moins joli mais bien plus net !
Je vous fait ça avant fin de semaine ;)
A y est c'est fait =>
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post45999.html#p45999J'attends vos avis ;)