03/04/2013 à 11:20
Des fois il est bon d’attendre un peu avant de tout jeter à la poubelle, ici une photo tiré d'une série que j'ai fait il y a quelques jours, que du sporogone ou sporange c'est à votre guise rencontré ce jour là, bref, j'avais cet impressions de ne rien avoir fait de bon, pas inspiré, rien, une fois les photos sur l'ordi, idem, et puis là je les ressort et finalement me dit qu'il y en à une ou deux qui sortent peut être un peu moins naze que les autres.
03/04/2013 à 11:35
Oh ben ça aurait dommage de les jeter… moi je les trouve pas mal ces spermatozoides de mousse.
Tu fais un PT dessus ? Je lui trouve une belle lumière, des couleurs très nettes, image nette aussi. Impeccable :-y
Bon, je suis un peu jalouse… ou peut être paresseuse :-t pas envie de me vautrer par terre au niveau de la mousse pour faire les mêmes…
Promis, je m'y remets et j'essaie de faire aussi beau que toi… pas dit que j'y arrive, mais vais faire de mon mieux.
Shoube, je vais devenir fan ! Tu seras mon idole juste après Fugoi… machin-chose :@(
03/04/2013 à 13:22
Je ne suis pas fan du sujet, mais de tous les sporanges que j'ai vu ce cliché est mon préféré !
03/04/2013 à 14:03
Merci à vous 2
@eykat Niveau PT pas grand chose développement de base dans LR avec applis d'un filtre color efex tonal contrast très léger, puis passage dans toshop pour un poil de contrast/luminosité et une courbe.
Pour te rassurer pas besoin de se vautrer à terre, ici je suis debout, la mousse se trouve sur une tas de pavé stocké en l'attente depuis longtemps d’être posé.
Et y a vraiment aucune raison que tu n'arrive pas à faire mieux.
03/04/2013 à 23:42
Bonsoir Shoube
J'aimerais bien être aussi "moins nase" que toi… LOL
Bon un peu plus sérieusement, j'aime beaucoup ce cliché, je ne connais pas du tout les PT, mais ce n'est pas ma préocupation, du moins pour l'instant.
J'essaye juste d'avoir une photo sympa… de temps en temps.
04/04/2013 à 10:32
Merci lapuce, pour le PT tkt j'suis pas un habitué, je fais juste le minimum que tout le monde (ou presque) fait au développement, soit un peu de contraste, l'expo etc… rien de bien méchant.