31/05/2011 à 09:00
Bonjour les Pixps,
En vadrouille photo dans le marais de Bourges entre 2 pluies orageuses hier, j'ai croisé quelques libellules que j'ai shooté à la mano en essayant de ne pas les effrayer ni de tomber à l'eau !
Voilà le résultat !
@ vos commentaires
Daniel
31/05/2011 à 10:17
Au début j'ai cru que le "Daniel" précisé sur la photo était le petit nom que tu avais donné a la libellule… c’était plutôt mignon… :D
La première est très jolie, je trouve qu'on y capte bien la fragilité et la grâce de la libellule.
01/06/2011 à 21:06
La 3 est top pour moi, les autres manque un rien de netteté, dommage, sinon très belle couleurs,bravo
02/06/2011 à 11:41
[quote=ouiouiphoto]J'ai pas encore réussi a faire des agrions mais je ne désespère pas. Pour info ce n'est pas la même famille que les libellules je crois.[/quote]
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas !
Voilà la définition exacte pour les amateurs, suivant Wikipédia :
"Les zygoptères (Zygoptera) forment un sous-ordre d'insectes appelés en français demoiselles ou agrions. On les distingue des libellules surtout par leur corps plus grêle et leurs ailes généralement repliées au repos.
Ils appartiennent à la sous-classe des ptérygotes (Pterygota), infra-classe des paléoptères (Paleoptera ou Palaeoptera), ordre des odonates (Odonata)".
02/06/2011 à 11:54
jolie série
la 2 et 3 pour la compo