10/04/2012 à 21:38
Une série plus lumineuse que la précédente, peut être trop… Surement, en fait.
Enfin, voilà un criquet pèlerin toujours dans mon studio improvisé… :
1.
2.
3.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée ;)
10/04/2012 à 22:02
Je l'ai vaporisé, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour qu'il reste en place. ;) J'ai encore jamais essayé le frigo mais j'aurais peur qu'ils tombent malade…^^
10/04/2012 à 23:03
Alors ici c'est vrai que c'est peu être trop lumineux faut que tu trouve un juste milieu.
Alors j'ai un prob sur les deux premières, je dirais, ou tu cadre serré ou plus large car lui coupé les pattes je trouve ça moyen.
Sur la 1 tu as de la place au dessus qui te permettait de ne pas couper les pattes.
Sur la 2 tu as choisi un cadrage paysage, ok, je pense que plus vers la gauche cela aurait était mieux, maintenant reste le problème du cadrage pas assez serré ou trop serré.
La 3 est donc la meilleurs niveau cadrage.
La netteté et le piqué son là y a pas de soucis.
Pour ce qui est de la bestiole, pourquoi pas niveau humidification, tu peux jouer avec ça jusqu'au en en pulvérisant plus dans l’arrière plan pour jouer avec dans le bokeh.
Par contre perso je suis contre le fait de congeler des bébêtes pour en faire ce qu'on veut ensuite sur les PDV.
PS : tu as des pétouilles sur le capteur visible sur la 1 et 3 en haut à gauche ;)
10/04/2012 à 23:10
Merci pour ton commentaire que j'approuve en tous points. Je travaillerai plus mes PDV les prochaines fois… Pour les pétouilles, merd*, je l'ai fais nettoyer y a pas si longtemps… :@( Bien vu, merci !
10/04/2012 à 23:14
Pour les pétouilles j'en ai plein moi aussi que je tamponne lors de macro très rapproché, car même nettoyé, il suffit d'un changement d'objo et hop poussière.
Profite en c'est l’avantage du studio pourvoir prendre son temps comparait à sur le terrain, tu peux aussi travaillé ton bokeh de manière à ce qu'il soit moins lisse, chose que tu ne peu pas toujours sur le terrain ;)
10/04/2012 à 23:22
Oui, c'est ce que je fais quand j'en vois, mais c'est parfois dû à une petite goutte sur la lentille ou autre.
Pour le studio, je crois que je vais travailler mes PDV sans la bête, puis je la mettrais au moment décisif, mais bon, c'est que ça a l'esprit rebelle, ces criquets… Ils ne resteront jamais à l'endroit où on les met. Et puis je me voyais mal le redéplacer 40 fois sur 30 minutes pendant qu'il est trempé, tandis que c'est mauvais pour cette espèce. Enfin, j'aime pas trop l'idée des photos studio d'insectes, mais tant qu'à faire avec des insectes en captivité, c'est un bon exercice. Merci pour tes conseils^^
10/04/2012 à 23:46
Tu peux réfléchir à comment placer ton matériel et ou placer la bête et tenter le coup, on sait bien qu'elles obéissent pas c'est normal, après te reste à t'adapter.
Pour les bébêtes en studio j'en fais que si c'est une bébête que j'ai trouvé chez moi en train de se balader sinon j'en fais pas, je préfère de loin le terrain.
11/04/2012 à 09:48
ah non, tu vas pas congeler tes petits bêtes ? …
la 3 sort du lot… belle netteté…
en ce moment, y a plein de criquets dans le jardin, et je ne réussis aucune photo, j'enrage !
11/04/2012 à 12:34
@Shoube : Même chose.
@Mini-Renne : Mais non, c'était de l'humour. ;)
@Futoi : Merci !