20/04/2012 à 13:41
Salut à tous,
Comme quelqu'un me l'a rappelé ( ;) ), je mets donc cette photo de saltique qui est mon premier essai net aux tubes allonge (sans automatismes).
En studio, un SB-700 sur la droite et un SB-26 sur mon boîtier. Au rapport 2 :1 environ, donc + crop. On n'est jamais assez près :P
Bonne journée à tous !
20/04/2012 à 16:28
C'est chouette et bien net !
20/04/2012 à 16:39
Je reste sur ma faim. Je ne la trouve pas nette justement et elle manque de personnalité. En fait je viens de revoir ton sujet "Une coccinelle, un traitement". C'est une vraie bombe. Alors celle-ci me parait fade par rapport à tout ce que tu nous as déjà montré. Même si tu utilises des tubes allonge. Je suis sur que tu n'as pas fait attention à ton bokeh et que tu as pensé qu'à la netteté. Maintenant que tu nous as habité à balancé du lourd on sera plus critique. Désolé.
Allez allez. Je veux revoir d'autres TRES TRES BELLES images de Jaquemotte. :D
20/04/2012 à 17:30
bon alors même si je l'ai déjà commentée sur ton flickr, je reviens laisser un petit mot car je la trouve extra ! elle a vraiment une super tête ! :-y
20/04/2012 à 18:04
Merci R1 et Futoigokiburi ! ;)
@Naturali. Merci ! Pour ce qui est de la PDV, il faisait noir comme dans un cul de poule, donc chercher un beau bokeh, ce fut pour après. Et après quelques clichés ratés, la petite s'est rétractée et même si j'ai réussi d'autres PDV bien nettes, elle semblait morte…
Sinon, et bien merci. Mais parfois, je regrette de ne plus être le petit newbie qui peut se permettre de poster ce qu'il veut. Loin de l'amateur confirmé, évidemment, mais je ne esuis plus le noob de la photo qui comprenait rien aux posts sur le fofo, ou pas toujous… :-s Et puis je ne fais pas des photos comme la coccinelle (qui est à mon sens la plus réussie que j'ai fais, après l'abeille en plein vol) tous les jours. ;)
21/04/2012 à 08:58
Je la trouve géniale cette petite velue qui a l'air un peu "inquiète" . Le bokeh velouté et doux la met en valeur pour moi la débutante, je raisonne (je le précise , en artiste peintre car je n'ai pas la compétence en photo) .
Justement d'ailleurs comment raisonner, ou plutôt "commenter" car quel but se donne-t-on, la perfection technique de tout cliché ou l'impact sur le regardant ?
21/04/2012 à 09:51
Salut,
c'est vrai que j'ai eu du mal à croire que c'était en studio, vu l' ambiance grisâtre(mais lumineuse)… Et puis cette pose rabougrie, j'ai crû qu'elle était morte ! M'enfin, elle n'est pas vilaine non plus cette photo, juste que j'aime quand il y a plus de couleurs ;)
@viennou : la critique est constructive si tu apportes des aspects techniques si tu t'y connais, ou alors " simplement " sur la lecture de l'image, les impressions que tu en dégage, ce qui gêne ou plait, bref, ce que tu ressens; ainsi l'auteur prendra conscience de son impact, si sa photo a étée comprise,… Par contre, ça reste une critique suggestive, par rapport à la critique technique, et ça rejoint la peinture, sculpture, bref, l'art quoi !
21/04/2012 à 19:40
Merci à vous !
@Viennou : Chacun peut apporter quelque chose de différent dans sa critique. Il est aussi intéressant de commenter le côté artistique que technique. Seulement, la critique du côté artistique est plus délicate car beaucoup plus subjective ;)