Les Papillons de la Grange aux Papillons de Virelles

16/06/2011 à 17:33

Jeanpolc

Bonjour à tous,

Trop d'occupations ont fait que voici bien trop longtemps que je ne suis venu partager quelques photos avec vous.

Ce dimanche, raz le bol de passer tous mon temps libre à travailler dans la maison ou au jardin, je décide avec madame de partir promener. Il fait beau, nous décidons d'aller visiter la "Grange aux papillons" située à Virelles dans le Hainaut en Belgique. Bien évidement j'emporte mon APN ainsi qu'une serie de bonettes macro fraichement achetées. Il faut noter qu'il fait très chaud 26 à 30 °C et très humide dans cette espèce de serre et que donc il est conseiller d'en sortir pour changer d'objectif.

Voici une partie des photos que je voulais partager avec vous :

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.

Les images 7 ,8 et 9 sont prisent avec une bonette de 10 dioptrie, Il est presque impossible de mettre au point même me manuel, la seule méthode que j'ai trouvé était de me déplacer.

Merci de vos critiques

16/06/2011 à 19:00

Mini-Renne

ce sont de beaux papillons,
dommage pour les ailes coupées de la 1
belle composition malgré tout sur la 2, 3, 5 et 6 mais dommage pour le manque de netteté
16/06/2011 à 19:25

tembaglele

Mini-Renne a écrit :

ce sont de beaux papillons,
dommage pour les ailes coupées de la 1
belle composition malgré tout sur la 2, 3, 5 et 6 mais dommage pour le manque de netteté

Mêmes remarques

18/06/2011 à 20:20

shoube

+1 avec renne.
La serie manque globlement de netteté, certaine compo aurait merité un peu plus d'attention. c'est dommage car se sontde tres beau paps.