Les petites libellules sous un autre angle ;)

15/09/2012 à 13:16

nathouphotos

Salut à tous, après une petite absence je reveiens vous présenter quelques unes des photos que j'ai faites pendant les vacances, j'ai essayer de montrer des choses qu'on oublis parfois chez les libellules, j'ai de suite pensais aux ailes, bien sur certaines photos restent très conventionnelles mais je voulis partager avec vous avoir vos avis ! :D

Et aussi quelques papillions même si les photos n'ont rien d'exeptionnelles

15/09/2012 à 13:19

photodatie

J'aime bien le contre jour, c'est une photo qui me parle. J'imagine la vie de cette libellule…
15/09/2012 à 13:20

pierre21

pas trop fan des deux premieres.

le contre jour  de la 3 et la 5 sont tres vraiment belles.le bokeh de la 5 est tres reussi.
15/09/2012 à 13:21

nathouphotos

Merci à vous deux d'être passé :D j'en prends compte ;)
15/09/2012 à 13:24

YannW

Pas trop fan de la 1, trop de flou pour moi. Même si l'idée est bonne, je n'accroche pas vraiment.

Pour la 2, je suis partagé, je suis gêné par le corps coupé mais j'aime bien la vue originale et les couleurs.

Pour le reste de la série, j'adhère beaucoup plus, vraiment top  :-y
15/09/2012 à 13:26

nathouphotos

Je comprends… il était difficile de réalisé la 2 avec tout le corp ou alors elle perdait son originalitée… :/ mais merci du commentaire en tout cas :D
16/09/2012 à 10:06

Lefourreux

Salut,

je trouve que c'est une démarche originale, et les 2 premières le sont. La 1 rejoint ce que tu dis, même si la PdC est vraiment courte, mais on voit bien les nervures. Sur la 2 également, que je préfère, mais oui, c'est dommage d'avoir coupé le corps… Tu peux poster l'originale pour voir (s'il y a eu recadrage) ? J'aime bien le bokeh sur les 2. La 3 est un beau contre-jour, avec la queue pile dans le ciel; j'aurais juste coupé un peu à gauche pour enlever un peu de noir. Les 2 photos de papillons sont très jolies, avec de beaux bokeh, et nette préfèrence pour la 2ème. Enfin la p'tite fleur est agréable, mais un peu trop serrée à droite.

Voilà, série bien agréable, très douce, j'aime bien ;)
16/09/2012 à 12:14

nathouphotos

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis lefourreux, et non, il n'y a pas eu de recadrage… (pour la 2 je parle)
16/09/2012 à 15:05

lekio88

j'adore la photo 1 superbe potentiel et la pdc courte met bien en valeur les ailes pour nous faire découvrir la lib dans le flou du bokeh qui est bien ton sur ton avec les couleurs de l'ensemble de la photo  simplement dommage pour le bord cadre pour la queue / belle couleur 

photo 2 dommage pour la photo coupé mais on vois bien les détails des ailes

photos 3 l'exercice du contre jours et je pense que l'on si casse tous les dents un jour ou l'autre  " j'aurais vu la photo plus centrée mais on voit bien les nervures des ailes 

pour les 3 derniers photos sympa de papillons bien cadrés / belles compos / pas sur de la netteté sur la téte des pap / joli bokeh 

et la derniere  fleur coupé / je suis pas fan de la compo 

belle serie et bien d'avoir un oeil non conventionel cela donne des idées