17/02/2013 à 15:06
Bonjour,
Avant de vous présenter mes premiers essais avec mon nouvel objectif ( le nikon 85 mm F3.5 VR) , voici 2 clichés d'un escargot que j'ai ramené chez moi. Le fond n'est pas très esthétique, mais j'ai bien aimé la position de l'escargot. J'ai tenté une version N&B en me disant que ça pourrait être une bonne idée étant donné que le fond n'est pas très joli et que les couleurs de l'escargot ne sont pas de toute beauté, mais c'est rare que je fasse des PT en N&B alors je ne sais pas si c'est réussi. Merci d'avance pour tous vos avis :)
17/02/2013 à 15:14
salut !
la MaP est très bien faite , mais je trouve que la profondeur de champs est un poil courte.
j'aurais aussi cadré un peu plus serré pour mieux voir la position marrante de la chose :)
( et aussi parce qu'il y a un grand espace vide )
il est vrai aussi que le fond est moyen , mais c'est pas grave. d'un autre coté il n'attire pas l'oeil et on se concentre sur l'escargot.
par contre, je trouve qu'en N&B il ne ressort pas assez. la faute à sa couleur marron et au fond gris.
enfin c'est mon avis perso bien sur .
17/02/2013 à 17:53
Merci pour ton avis, je vais essayer de cadrer plus serré :)
19/02/2013 à 14:06
Tecniquement ça me va, c'est vrai qu'avec cette approche, une pdc un peu plus longue aurit été bien vue. Ton n&b est trop gris en fait.
Cela dit, je ne suis pas plus emballé que ça, question de gout sur ce coup ;)
23/02/2013 à 00:52
Même avis que dalt pour ton N&B mais je la préfère qd même à la couleur.
23/02/2013 à 11:27
Merci Futoi pour ton avis, je viens d'essayer d'améliorer mon N&B c'est un peu mieux, un peu plus contrasté mais avec ce fond qui est déjà sur le tons de noir gris, j'arrive pas à faire mieux, j'essaierai sur un autre fond la prochaine fois. Voilà ce que ça donne :
23/02/2013 à 11:55
J'ai fait un essai à partir de ta version couleur mais c'est vrai que le fond n'aide pas :)
23/02/2013 à 12:20
Merci Futoi, c'est gentil :)
Ton PT est déjà bien mieux que le mien, j'ai encore du mal à faire un joli N&B.
24/02/2013 à 20:22
Futoi, j'ai encore essayé mon PT en N&B, c'est déjà mieux mais le tien reste le meilleure, je trouve que le contraste est joli et s'accomagne d'une douceur que j'apprécie. C'est surtout le fond qui avec mon PT est plus "agressif". Tu peux m'expliquer rapidement ce que tu as fait ? Merci beaucoup d'avance.
26/02/2013 à 23:53
Zut j'ai oublié de revenir :*)
En fait ta photo n'étant plus dans mon lightroom, j'aurai du mal à te dire ce que j'ai fait.
Si un jour je suis amené à refaire un N&B sur une de tes photos je t'enverrai toutes les modifs par MP.