Les premières bestioles de l'année

21/04/2015 à 20:02

futoigokiburi

Bonsoir à vous tous,

1ère sortie macro pour moi de l'année (sortie matinale). Je me suis bien gelé les… à 7h dans un champ près du lac, mouillé jusqu'au… mais j'ai quand même trouvé ces 2 lestes (enfin il me semble, je suis pas sûr de l'identification).

"Les gouttes"
by Futoigokiburi, on Flickr

"La perche"

"Green"

21/04/2015 à 20:39

nicotographe

Waho !

J'adore la première pour l'association Insecte & Gouttes
La troisième pour la douceur du bokeh

Et c'est clair qu'il t'a fallu du courage pour aller les chercher aussitôt.

Un grand bravo à toi
22/04/2015 à 09:04

jeep63

La 2 et la 3 sont très chouettes mais la première est juste superbe. belle prise.
22/04/2015 à 09:55

Alan64

Moi je préfère la N3. Tres réussi 
22/04/2015 à 10:28

futoigokiburi

Merci à vous tous pour vos retours.
@Lyonel : Désolé mais je n'ai pas utilisé de vaporisateur. Un des avantages de se lever tôt (en plus d'avoir une lumière douce et des insectes encore immobiles) c'est de pouvoir trouver des insectes couverts de rosée. ;)
22/04/2015 à 11:35

JojoSurf

La première manque de lumière, un peu de pep's et je n'aime pas trop ce support très visible qui sépare l'image en deux. Par contre la netteté est la avec la rosé c'est très joli. 
La deuxième c'est un peu le même problème pour le support, la lumière et le pep's qui manque. 
La troisième résout tout les problèmes des deux premières. Elle est superbe en tout point. Le support est très esthétique, la lumière et top, elle a du pep's, elle est dynamique… Bref, elle est très réussit ! :) :-y
22/04/2015 à 20:11

futoigokiburi

Merci pour ton retour Jojo ;)