25/08/2018 à 17:08
Bonjour à tous.
Je suis novice dans la photo et je souhaite partager avec vous les premiers clichés de "macro" que j'ai réalisé aujourd'hui suite à la réception de mon nouvel objectif.
Je n'y connais pas encore grand chose, donc je voudrais surtout des avis sur ce qui peut-être améliorer et comment y parvenir.
Voici donc mes premiers essais :
Je ne fais pas encore mes réglages toute seule, je suis donc dans un mode pour les photos en gros plan.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos avis qui pourront me faire avancer !
29/08/2018 à 01:28
Bonjour Macelli,
Pour la 1, la grande zone blanche à droite attire trop l'œil avant même ton sujet qu'est la fleur. Les tiges en travers perturbent également la lecture de l'image. En macro, le fond à une grande importance et doit donc mettre en valeur ton sujet principal. Ce que tu as un peu mieux réussi sur la 2, malgré les zones blanches encore un peu trop présentes ainsi que l'autre fleur que l'on devine à gauche. Si tu le peux, réessaie d'obtenir un mixte des 2, en tournant autour de ton sujet afin de trouver le meilleur angle et veiller à ce que rien d'autre ne parasite la lecture de l'image.
Une fois trouvé le bon cadrage, fais ta mise au point de préférence en manuel, soit en tournant ta bague soit en t'éloignant/te rapprochant ce qui te permettra de faire la mise au point là où tu le désires vraiment. Sachant qu'ici cela se joue sur quelques petits millimètres ! donc assure toi d'être hyper stable !