Les premiers pas de la chasseuse

04/06/2015 à 00:51

futoigokiburi

L'année dernière, une mante que j'avais dans mon terrarium a eu la bonne idée de pondre une oothèque dedans. J'ai eu la bonne surprise de voir il y a quelques jours en me levant une nuée de mante religieuse sorties dans la nuit :)
Comme je n'avais pas la possibilité de les nourrir, j'ai relâché toute la smala dans mon jardin. Il devait y en avoir environ 150 (dans un petit terrarium ça fait un sacré bordel).
J'ai quand même fait une petite photo pour immortaliser l'instant.

La seconde photo est prise au portable, elle n'est la que pour vous montrer la taille du machin.

"Premiers pas"
by Julien, sur Flickr

"bébé mante"
by Julien, sur Flickr
04/06/2015 à 21:04

Olive76

Bonsoir futoigokiburi.

Un bébé mante veinard tu vas pouvoir les photographier a ta convenance.
L'année dernier dans le lot j'au juste vue une mue mais cette année j’espère en voir en vrai.
Jolie petite photo pour la 1  :-y
05/06/2015 à 19:43

futoigokiburi

Merci beaucoup pour ton avis.
05/06/2015 à 21:18

blackangel

Tu as bien fait de nous la présenté sur ta main, on voit bien la dimension de la  bebete ! Très jolie photo la 1 :)
05/06/2015 à 23:02

Sogo

J'aime beaucoup la première photo et je dois bien avouer que la deuxième rend la petitesse de la bestiole de façon impressionnante !
05/06/2015 à 23:05

laubatt

Ca serait intéressant de la voir grandir tous les 2 ou 3 jours !
En tout cas tu vas pouvoir t'amuser avec tes mantes ! , bravo
05/06/2015 à 23:53

futoigokiburi

Merci à vous tous.

@Laubatt : C'est évidemment quelque chose que j'aurai bien aimé vous présenter en photo mais malheureusement aujourd'hui, je n'en ai pas retrouvé une seule. Est ce qu'elles se cachent un peu plus en profondeur dans les herbes ? c'est possible. C'est la première fois que j'ai la possibilité de les observer à ce stade. Comme dit plus haut, je pense en avoir relâché environ 150, donc j'ai quand même espoir d'en retrouvé 2 ou 3 adultes au cous des  prochains mois.
06/06/2015 à 10:16

SuShY**

Bonjour,
Très jolie ce "bébé" mante, le rendu est agréable, et la pose bien.
Merci pour la vision au portable, en effet tout minuscule !