Les restes de Josseline…

16/10/2012 à 18:23

futoigokiburi

Alors non, je ne vous présente pas le cadravre de Josseline comme le titre pourrait le laisser penser, mais juste 2 photos inédites qui traînanient sur mon pc.
Si je me souviens bien, c'était encore une séance " essai de bokeh" avec Joss', donc ce n'est pas de PDV naturelles, j'ai déplacé la mante sur son petit baton…

16/10/2012 à 18:32

minami_o

Et ben elle a de beaux restes, Josseline ;) (fallait bien que qqun la fasse ! :D)
Je n'accroche pas plus que ça à la première, mais les antennes de la seconde lui donnent un effet "vent dans les cheveux" très cinématographique ! :-y
16/10/2012 à 18:59

futoigokiburi

Merci de ton com', j'ai aussi une pref pour la 2nd pour les mêmes raisons que toi mais j'aime aussi la 1 pour le bokeh et aussi le détail des pattes.Je n'ai pas beaucoup de photos ou on peut voir la "perfection" des pattes d'une mante.
16/10/2012 à 19:19

Alexshots

Punaise… tu m'as fait peur :D !
Elle est sacrément photogénique la Josseline… On a vraiment cette impression qu'elle te regarde dans les yeux ! C'est peut-être le cas d'ailleurs !
Une préférence pour la deuxième, parce que les antennes ne sont pas coupées et comme minami_o, ça fait très "mèches folles" ! Cela dit, le bokeh de la 1 est superbe !
Pfff… elle va nous manquer Josseline ;( !
16/10/2012 à 19:39

futoigokiburi

Merci de ton com' alex :)

Tu sais quoi, le truc excellent avec josseline, c'est que qd je claquais des doigts à côté de sa tête elle suivait tout de suite du regard…du coup, je me suis dit que toute les mantes devaient faire de même…et bien non, j'ai trouvé une autre mante après josseline et impossible d'obtenir le même résultat…Elle était unique je crois ;(

:)
16/10/2012 à 19:54

Lutecia

Tu as bien fait de nous présenter ces restes, super ! Moi aussi je préfère la seconde mais la 1ere est tout de même superbe !  
Ah Josseline, elle était au top cette mante  :-y du coup tu verras pas ces petits  :(
16/10/2012 à 20:12

futoigokiburi

Merci de ton com' lutecia, ça me fait plaisir de voir que j'ai souvent les mêmes personnes qui laissent un com :)

J'ai toujours l'oothèque de josseline dans mon jardin donc je devrais avoir les petits en mai juin si tt va bien :)
16/10/2012 à 21:29

pascal94

bientôt la photo de famille, quand j'ai vu la 2 ça ma vraiment pété aux yeux super sympa moi et ma femme on adore merci.
16/10/2012 à 21:50

risla

c'est vrai que le détail des pattes est impressionnant. Doit pas faire bon d'être coincé dedans ! ne rate pas les petits ! j'ai eu la chance d'en voir chez moi l'année dernière…mais ils sont tellement vivaces que le lendemain ils n'étaient plus là…la plupart ont grimpé sur la façade direction la gouttière ! pour tes photos comme d hab :-y me^me si l'attitude sur la 2 me plait mieux.
16/10/2012 à 22:15

Lutecia

De rien  :) avec plaisir, j'aime tellement tes clichés ;)
Ah d'accord ça met du temps, j'espère que tu pourras leur tirer le portrait  :)
17/10/2012 à 05:55

Arebas

Ah oui j'adore la deux. Vraiment les antennes dans le vent lui donne un côté starlette. Superbe.
17/10/2012 à 11:18

7ns

Super portraits  :-y, une préférence pour la seconde.
19/10/2012 à 21:14

YannW

L'expression de la 2 est géniale ! Elle va nous manquer Josseline :(
20/10/2012 à 11:10

Lefourreux

Josselyne, revient ! Les 2 sont superbes, et je suis d'accord avec toi pour le détail des pattes de la 1. Je n'avais même pas encore remarqué que ses "bras" étaient équipés de petites pattes pour les soutenir… Pour la 2, du même avis que les camarades, trop rigolote cette attitude !

Chapeau pour l'ensemble de ton oeuvre sur Josselyne Môssieur :-w
20/10/2012 à 17:52

futoigokiburi

Merci à vous tous pour vos commentaires.