19/01/2015 à 14:06
bonjour,
mes premiers essais de neige, ce n'est pas si simple
exifs : f/2.8
1/100 sec
100 ISO
compensation d'exposition + 1 dl
je ne sais pas comment j'aurais pu faire, merci pour votre aide
19/01/2015 à 15:01
Salut à toi. Tu ne sais pas comment tu aurais pu faire… quoi ?
Si tu voulais plus de netteté, il fallait fermer un peu plus le diaphragme. Si tu voulais une photo plus intéressante il aurait fallu trouver un arrière plan sympa.
19/01/2015 à 22:03
merci pour ton aide ;)
je ferai d'autres essais… quand la neige reviendra :D
19/01/2015 à 22:54
Avec ce ton blanc sur blanc, je pense qu'il aurait fallu que tes "fleurs" soient bien nettes pour se détacher. Là, la MAP est trop petite.
Après, je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu abstrait dans ta proposition, tu peux aussi exploiter cette intention abstraite.
19/01/2015 à 22:54
Avec ce ton blanc sur blanc, je pense qu'il aurait fallu que tes "fleurs" soient bien nettes pour se détacher. Là, la MAP est trop petite.
Après, je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu abstrait dans ta proposition, tu peux aussi exploiter cette intention abstraite.
21/01/2015 à 22:54
@esmali, @Vagabond : merci pour votre passage ;)
la neige n'est restée qu'une heure ou deux, je n'ai pas eu le recul nécessaire pour tenter d'autres réglages ou astuces,
mais je recommencerai, c'est certain :)
23/01/2015 à 11:52
J'aime bien également la 2, avec ce minimalisme. Je trouve le format carré judicieux aussi. Je trouve la neige un peu grisouille par moment, mais là j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire… Tu as augmenté l'expo, c'est déjà bien.