30/10/2014 à 18:14
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Paul Verlaine, Poèmes saturniens
Comme je ne connais pas le nomdu champi (ni fançais ni latin), je me dis que mieux vaut un poème…
Mieux en E
.
30/10/2014 à 19:52
le champipi a une jolie transparence mais la source lumineuse est quand même très violente. J'attends l'avis des plus expérimentés
30/10/2014 à 20:18
Merci karole,
j'ai bien essayer de trouver le bouton du soleil pour baisser un peu mais pas trouver
Il est vrai en même que je n'ai donné que peu d'explications. Les voici donc
La photo m'as donné du fil a retordre pour arriver à ce que je voulais, c'est à dire pas tout cramé.
Autre grief : arriver à faire la MàP, puis cadrer avec le soleil, le tout en l'ayant en pleine poire.
Le cadrage ça c'est fini avec le bouton de contrôle de mise au point qui permettait au moins de fermé l'objectif à l'ouverture demandée et de reduire tout autant le soleil.
Après, développement sous LR, réglage luminosité, contraste, Hautes lumières etc… (et le soleil n'est pas cramé sur l'histogramme)
Quelques retouches locales pour assombrir un peu plus le Champipi
exportation,
et voilà…
Ah oui, nettement mieux avec la touche E
31/10/2014 à 12:57
j'ai bien essayer de trouver le bouton du soleil pour baisser un peu mais pas trouver
C'est un enneagone, le soleil ? :-s
31/10/2014 à 13:05
ah ben voilà, c'est ça, un enneagone. Cela aurait au moins eu le fait de chercher ce que c'est…
Merci de ton passage
01/11/2014 à 06:58
Merci OuiOui, du coup forcément, il n'y a que ça qui se voit maintenant. C'est malin :-f
Une "erreur" due à la luminosité générale je pense qi a donné cet effet. A moins qu'il n'y en est un qui se cache derrière :-s
01/11/2014 à 11:28
c'est vrai, dès que je sors de mon mode flemmard…