28/08/2012 à 13:03
bonjour à toutes et à tous
ayant prété mon 100 mm macro contre un 70-200 canon " celui qui ouvre à F/2 :8 " je me suis donc mis en quete de sujet et j'ai trouvé cette lib perdu dans tout ce vert
je vous soumet donc cette photo
la lib est centrés mais c'est un choix / la photo est retouché question contraste mais presque rien / c'est de la proxy est donc la lib manque de détail / peut etre un chouille de lumiere en trop sur le corp de la miss
en gros ici -suppression du lien-
sur cette photo j'ai éssayé de resserrer les niveaux -suppression du lien-
28/08/2012 à 21:10
Bonsoir
franchement j'accroche pas. Pour moi ce n'est pas de la proxi, c'est une photo que je ne garderai même pas sur mon disque. Je ne vois rien de net, tout est flou. Je ne suis qu'un petit amateur mais vraiment je ne trouve rien sur ce cliché. Désolé.
28/08/2012 à 22:00
tu as raison , je vais me pendre… !
28/08/2012 à 22:09
Te pendre ? Mais non. C'est simplement mon goût. Si toi elle te plaît comme elle est c'est bien. Les goûts et les couleurs…
28/08/2012 à 22:22
Treve de mauvaise plaisanterie de ma part
soit constructif dans ton commentaire car là c'est léger ton premier commentaire sur l'autre lib était juste mais pour cette photo t'es pas motivé :-)
car moi je vais contre commenter…la photo est nette sur les yeux de la lib /c'est que l'on appelle une pdc courte / après avec ou sans traitement tout est naturel c'est le bokeh qui fait tout dans cette photo
et la lib est là pour donner un sens à cette image
tu aimes la macro ou la proxy mais sans fioriture autour et je le comprends quoiqu'il en soit cette photo a été posté sur un autre forum et crois moi c'est pas des manches en photo mais même si la photo n'est pas à leur goût ils ont les termes pour le décrire
tu l'as dit tu n'accroches pas et pas la peine d'en faire des longueurs non plus , moi quand je n'accroche pas sur une photo j'essaie quant même d'être constructif dans le fait que je n'aime pas et si je ne trouve pas pourquoi la photo ne passe pas et bien je ne commente pas
après il n'y a pas de petit ou de grand amateur ce n'est donc pas la peine de te casser non plus
@ + man
28/08/2012 à 22:30
Il est pour moi ce message ?
Si c est le cas je pense avoir été constructif dans mon premier com et avoir dit pourquoi elle ne me plaisait pas.
Desole si je t ai vexé ce n étais pas mon intention. Mais elle ne me plaît toujours pas
28/08/2012 à 22:44
Pour le monsieur ouiouiphoto " t'est un balaise en racourci à ce que je lis " c'est bien t'es le chevalier blanc du forum tu défends qui au fait… ? alors tu peux repartir sur ton canasson… tu as fait ton job… !
moi aussi je suis fort en raccourci… ! au fait et pour ta gouverne cela concerne moi et hokusai car ton commentaire , je t'attend toujours sur cette photo… ! et pour finir ne t'occupe pas de ma demarche pour progresser elle aussi bonne que la tienne au vu de tes photos puisque que tu me parles de factuel " moi aussi j'ai du vocabulaire… !
et arrête d'etre un rageux sur un post qui ne te concerne pas je ferme le ban… !
28/08/2012 à 22:49
Bon on va arrêté la le problème.
tu as mon pseudo j ai le tiens. Tu évités mes posts et j évite les tiens. La première chose que j ai apprise en venant sur ce forum c est d être humble et savoir prendre tous les avis bons ou mauvais. Ce qui n est pas ton cas on dirai. Alors Monsieur bonne continuation
28/08/2012 à 22:56
tu as bien parlé pour nous éviter… ! pour le reste tu fait comme tu veux… !
si je vais sur un forum c'est pour me confronté a des commentaires mais des constructifs " pas des des commentaire du style c'est pas net- tout est flou… !
mais bon si c'est des commentaires constructifs comme rester humbles no souci
28/08/2012 à 23:20
J'aime bien sur cette photo le contraste entre la petite libellule bleue et cette immensité verte ;). Et personelement j'aime aussi ce type de bokeh qui s'apparente presque à une peinture.
Sinon je pense que tout le monde a le droit de poster son avis, sur un forum chacun est libre de répondre, de donner son avis, et de participer tout simplement (même les gros gros novice comme moi). Donc il ne faut pas forcément s'attendre à des remarques très constructives tout le temps et qui font plaisir tout le temps, dailleur je suis bien incapable de faire des remarques très pertinentes aux yeux de photographes avertis… De la à dire que ce n'est pas de la proxy je ne comprends pas trop m'enfin bon !
Au sujet de la netteté, il est vrai qu'avec la compression de l'image sur le forum il est dur d'apprécier la pdc. Mais sur le lien que tu as donné ça passe nickel ;)
28/08/2012 à 23:29
Pour ma dernière discutions avec toi.
si ta fille de 7 ans est d accords avec moi je ne suis pas le seul à le penser. Sur ce amuse toi bien et a ne plus avoir de tes news.
28/08/2012 à 23:41
je vais donc moderer mes propos… ! no souci nijathys … !
merci chromatic pour ta remarque constructive
28/08/2012 à 23:45
En voyant ta photo j avais envie de la commenter avec plaisir mais en lisant tes propos ça me donne plus du tout envie, apprend à être humble et courtois avant de poster des photos, bien entendu je ne viendrai plus voir tes posts et je pense que je ne serai pas,le seul !
28/08/2012 à 23:50
Tiz ne dit pas ça. Il a droit à avoir des com sur ses photos. D ailleurs certains de ses posts sont très bien. Ne mélange pas son caractère avec son travail stp