25/05/2017 à 13:38
Bonjour tout le monde,
Lors de ma virée ce matin, voici que je croise madame libellule à la sortie du bain en train de se sécher aux premiers rayons du soleil.
J'ai tenté plusieurs prises mais sans être totalement convaincue. Quel est votre ressenti ?
La première n'a subi aucune saturation, les couleurs sont telles que sortie d'appareil.
Avec point de vue et traitement un peu différent
26/05/2017 à 16:53
Salut @catman, pour le partage je recopie mon comn de la PDJ.
Pour la 1 :
Un rendu assez incroyable…la finesse des gouttes est bien rendue…malgré que le sujet soit petit dans la compo et que le coquelicot joue le concurrent…, je trouve l’ensemble sympa.
Pour la 2 :
Le traitement aide a faire ressortir les gouttes je pense, c’est pas plus mal, cote compo, j’ai de suite lu un carré…avec la libellule sur une ligne de tiers.
Pour la 3 :
j’accroche moins…trop large., trop de chose attire l’œil.
Comme tu sais, ces remarques sont purement personnel, et n’ont pas valeur de référence.
26/05/2017 à 23:00
@canonier : merci beaucoup pour ton retour. Je me demandais si qq un viendrait…
j'ai aussi été tentée par le carré sur la 2, mais j'ai trouvé que ça enfermait la libellule. Je reverrai peut être ça à froid. J'ai déjà remarqué que j'avais du mal à travailler mes photos à chaud
27/05/2017 à 04:15
catman a écrit :
…J'ai déjà remarqué que j'avais du mal à travailler mes photos à chaud
C'est marrant ca…car perso c'est l'inverse, je travaille mes photos en rentrant de ma sortie…(souvent le Dimanche matin), sinon dans le courrant de la semaine je ne suis plus vraiment dedans…comme quoi nous sommes tous different ce qui est evidement tres bien comme ca.
27/05/2017 à 04:17
catman a écrit :
@canonier : merci beaucoup pour ton retour. Je me demandais si qq un viendrait…
Cela devient un probleme sur PP…et ailleurs bien sur…le principe des fofos s'epuise, l'effet "instagram" entre autre ne doit pas y etre pour rien. :(
04/06/2017 à 08:01
catman a écrit :
J'ai déjà remarqué que j'avais du mal à travailler mes photos à chaud
J'ai parfois cette difficulté…
Le genre de trouvaille que j'aimerai faire [smiley] J'imagine que tu as dû te tremper pour ramener cette série (Cordulie bronzé, sauf erreur)… Même ressenti que Canonier…
04/06/2017 à 17:59
hello, bonjour ! j'en ai une aussi…
04/06/2017 à 17:59
hello, bonjour ! j'en ai une aussi…
04/06/2017 à 18:01
Et oui encore une autre ! une brillante !
05/06/2017 à 14:38
Belle découverte, je rejoins les avis plus haut concernant le fouillis ambiant et la proximité du coquelicot qui vole la vedette à la belle
sur la 2 tu peux tenter un carré qui fera un poil de ménage (tant pis pour les jolis flares )
Le 50 mm n 'est pas la focale la plus appropriée sinon il faut s'approcher plus, la libellule ne peux pas s'envoler avec ce poids d'eau sur le corps et même ensuite si tu as les pieds trempés :D
05/12/2017 à 15:56
Cette rubrique semble la seule à fonctionner aujourd'hui ?
05/12/2017 à 16:35
booHguy a écrit :
Cette rubrique semble la seule à fonctionner aujourd'hui ?
Je n'ai pas tout essayé mais, à ce train là, ce forum ne verra pas 2018 ?
Qu'on ne me dise pas que je râle, je constate juste l'abandon des animateurs ou créateurs du site :(
05/12/2017 à 17:34
Désolé pour notre amie, mais son post semble le seul encore accessible
@Catman, tu ne nous en veux pas, qu'on se serve de ta libellule de diamant pour tester le fofo, et montrer qu'on n'est pas contents ?