12/10/2011 à 14:22
Lors d'une petite ballade à Mouscron (Belgique), je suis tombé sur un parc rempli de libellules bien calmes et dociles (coord GPS sur les exifs pour ceux qui veulent en profiter). Je n'ai pas résisté…J'ai essayé de faire aussi bien que les autres post sur ces bestioles. Bon… c'est perfectible, c'est évident mais comment… ? Vos commentaires m'aideront à y voir plus clair. Aller y lachez vous :-f, c'est pour mon plus grand bien.;)
12/10/2011 à 14:58
Je ne vois pas non plus de photo.
12/10/2011 à 16:33
Terrible la PDV,un grand bravo…Nan j'déconne.Y a rien egalement pour ma part !:|
12/10/2011 à 16:58
Bon…Ok milles excuses. :-w
J'ai une explication…Le manque crée le désir et le désir suscite l'envie…A méditer… :-t
12/10/2011 à 17:01
Mais à trop promettre…
Bonjour quand même :)
Dommage que tu aies trop flouté . La queue et les ailes manquent de netteté :|
12/10/2011 à 17:07
Bonjour L3,
Oui effectivement j'aurai peut être du travailler sur l'ouverture. Merci pour ta remarque.
12/10/2011 à 17:21
manque un poil de lumière aussi, et le décor pas top non plus, mais c'est un début
12/10/2011 à 19:15
Christ : maintenant que tu me le dis ça parait évident ! J'aurai dû m'en rendre compte seul. Merci.
ouiouiphoto : C'est bien de changer les habitudes…Non ? ;) Oui d'accord, quand le décor vaut le coup… :| Je vais de ce pas voir ces fameuses images, histoire de me rendre compte du fossé (pour ne pas dire crevasse !) qui me reste à combler (…ou pas :)).
12/10/2011 à 19:46
Tu dis que tu es tombé sur un nid de lib', j’attends les autres;)
Pour celle ci, le support ne me dérange pas, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais pourquoi pas,
par contre comme déjà dit elle manque un peu de luminosité et de peps dans les couleurs.
Question cadrage, si elle avait été de face j'aurais dis oui pour un cadrage pleine pastille, mais la non. Cadre plus vers le haut gauche la queue presque placé dans le coin et la tête sur le point fort de l'image.
Je peu si tu le désire te proposé mon interprétation mais sans recadrage puisque PDV trop petite pour faire de vrai retouche dessus.
Bonne maitrise en tout cas de la PDC
13/10/2011 à 11:42
Merci pour ton analyse shoube. C'est sans aucun problème, tu peux me proposer ton interprétation de ma PDV, je serais très curieux de voir ce qui peut être fait.
Par contre, je pars demain à l'étranger pour le travail. Je n'aurais peut-être pas accès à internet. Je me ferais un plaisir de revenir sur pix pour voir tes modifs dès que possible. Au pire dans 45 jours…
Je te joins deux photos de plus sur les libellules (encore moins bonnes :) à mon avis) si le coeur t'en dit, tu peux aussi me donner ton interprétation. Amuse toi bien…A bientôt de l'étranger, je l'espére.
14/10/2011 à 10:29
Eh ben bon voyage a toi reviens nous bien sur avec plein de photo.
Pour les deux que tu as rajouté, je dirais sujet trop centré.
Voici ma version de la première
01/11/2011 à 11:28
Me voilà de retour !
shoube tu viens de me convertir à la retouche photo ! Avant je faisais un point d'honneur à ne pas retoucher mes photos. Mais force est de constater qu'une petite retouche discrète rajoute un plus évident aux photos.
Pour ce qui est des photos de mon séjour à l'étranger, je ferais un article c'est promis. Encore merci de ton avis shoube.
01/11/2011 à 22:34
Oh retouche photo comme tu y vas ;)
Léger PT oui, mais pas de réelle retouche .
Les vacances c’était bien.
02/11/2011 à 10:34
Pas les vacances shoube…Le travail ! Et pour répondre à ta question je suis content d'être rentré. :)
03/11/2011 à 14:21
ah dsl, le travaille était bien ;)
Je me doute c'est toujours bien de partir, mais c'est toujours mieux de rentrer.
03/11/2011 à 18:59
D'ailleurs, j'ai posté mon premier article dans carnet de voyage sur mon dernier déplacement. Comme je suis limité en nombre de photos par jour, je le complèterais un peu tous les jours. Sur certaines un léger PT à été effectué. Si le coeur t'en dit donnes moi ton avis.