Libellule, syrphe et abeille

25/01/2012 à 11:47

hoogaarten

bonjour à toutes et tous,
me voici toujours dans le tri de mes photos. quelques clichés pris cet été en vacances dans le pas-de-calais.

25/01/2012 à 13:56

Naturali

La première est une libellule dans le sens vulgaire du mot. On devrait dire odonate. Sinon il s'agit de Ischnura elegans, Agrion élégant mâle. Ordre Odonata, famille Coenagrionidae, genre Ischnura, espèce elegans. Mais pour en arriver là il faut aimer la nature autant que moi, mais là je me perds, je pourrais en parler pendant des heures. Pour revenir à la photo. Je ne trouve pas que le fait qu'elle soit de dos soit gênant en soit mais dans cette composition ce n'est pas parlant.

La seconde. Je suis d'accord avec Ouiouiphoto.

La troisième. je dirai pareil que la première. La compo n'y est pas. il aurait fallut montrer quelque chose, une interaction entre l'insecte et la plante. Du coup on a l'abeille coupé et le centre de cette jolie fleur absente aussi.

Il y a du potentiel vu le matériel. Si c'est un début de macro et de proxi c'est bien. J'ai déjà des choses horrible et ici ça ne l'est pas. Bon courage.
25/01/2012 à 23:11

hoogaarten

Merci pour vos commentaires.
@ Naturali, pour ètre très précis, tu as oublié le règne (animal), l'embranchement (arthropode) et la classe (insecte).
je ferais l'impasse sur la sous-classe et le sous-ordre. j'aime la nature sans pour autant connaitre tous les RECOFGE du règne animal.