Like a sphyre (fly)

12/07/2013 à 18:15

tiwa

en ce moment j'ai mon internet qui déconne chez moi, donc je ne sais pas si je vais l'avoir en rentrant
en plus mon nez est bouché
et j'ai comme l'impression que mon boitier apn déconne un peu

en attendant 3 tites photos prise ce jour entre 12h00 / 13h00

13/07/2013 à 02:16

Nature06

Bonsoir
 j'aime beaucoup la deuxième. Mais j'ai une question : est-ce la compression qui a fait un coup à ta photo ?
ça reste un beau cliché
Dommage, que pour la troisième, l'insecte de gauche  ne soit pas net. Ca aurait été top

13/07/2013 à 16:47

tiwa

un coup à la photo ? tu veux sans doute dire qu'il manque de netteté/piqué, et c'est ce qui ma chagrine également…
c'est pour ça que je trouve que mon boitier déconne, et d'autres diront que c'est moi qui devrais arrêter de faire des photos lol
sinon sur la photo 3, même celle de droite n'est pas très nette
13/07/2013 à 18:32

Nature06

N'arrête surtout pas de faire de la photo  :)
Je trouve  que c'est très bien ce que tu fais
Ca manque, certes un peu de netteté, mais la composition est très belle, bien recherchée et les couleurs sont là
C'est ce qui compte
on peut faire des photos nettes mais qui n'ont aucun interêt
Ici ce n'est pas le cas donc poursuit cette passion  et lâche rien ;-)

14/07/2013 à 06:47

Lefourreux

Salut,
je ne vois pas l'intérêt des doigts sur la 1, ça gâche la photo pour moi…
La 2 est presque nickel, manque juste un poil de netteté, mais sur un syrphe en vol ce n'est pas si évident !
La 3 a ma préférence, je la trouve très bucolique, et 2 syrphes en vol c'est rare ! Le fait que le 2ème soit flou ne me dérange pas, on imagine aisément qu'il vient rejoindre son pote sur la fleur… J'aurais juste tamponné un poil la partie lumineuse de la tige de droite, ça attire un peu l'oeil.