13/09/2013 à 16:30
Je l'ai trouvé par hasard au bord d'une route dans la vallée d'abondance au petit matin. Du coup j'ai fait quelques photos. 3 photos 3 styles.
1.
2.
3.
13/09/2013 à 16:45
Bonjour Naturali,
J'adore la 2 et la 3 avec une lumière et des bokeh sublimes !
Par contre je n'accroche pas trop à la un. Sa reste une belle photo mais je n'accroche pas.
En tout cas très belle plante très bellement immortalisée ! Bravo ! :-y
13/09/2013 à 19:41
Tes photos m'ont manqué !
BRAVO je suis fan !
13/09/2013 à 21:41
La 1 et la 2 me parlent bien également, surtout la 1 en fait que je trouve très "poétique".
Pour la 3, je suis comme flambidou, je n'accroche pas.
13/09/2013 à 23:36
Je me repète mais comme les gens me contredise… ^^
Donc je voulait juste redire que je trouvait la 3 super et ajouter que le vert du bokeh été sublime, très profond je trouve.
Elle change de celle de d'habitude.
14/09/2013 à 10:40
Belle série, ma préférence va à la 2ème, de belles couleurs, joli bokeh, la 3 j'accroche moins je pense que c'est la pdc qui me gène, je trouve que la zone de netteté est trop petite.
14/09/2013 à 20:00
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Vous me touchez, surtout doudoudidg avec son petit mot et Jojosurf qui revient crier ses convictions. Merci Flambidou et YannW de toujorus prendre le temps d'un message.
Je suis heureux de voir autant de différence dans les avis :
Pour ma part j'aime beaucoup l'effet de la 1 même si il y a une partie cramé car c'est le soleil.J'aime la 2 pour la compo mais tout comme vous je suis d'accord que la PdC est carrément trop courte. mais impossible d'avoir tout net vu la taille de la plante.
La 2 est celle que j'aime le moins.
Même moi je ne suis pas d'accord avec vous sur l'ensemble de la série et j'aime ça. Tant d'avis et gout dans la photographie
14/09/2013 à 21:43
Tu l'as trouvée sans la chercher, le hasard n'a pas grand chose à voir là-dedans ! Elle ne pouvait pas échapper à un oeil expérimenté comme le tien ;)
Perso j'aime les 3 ! Chacune a son propre charme.
La 1 car elle baigne dans son milieu ambiant, que le soleil (source de vie) lui va à merveille. C'est à la limite du contre-jour mais on voit l'expérience du photographe qui a fait des réglages aux petits oignons car on distingue même la face cachée de la fleur !
La 2 car le rose est d'une douceur incroyable qui n'a d'égal que la beauté du bokeh vert.
La 3 qui s'approche plus de la macro et met le focus sur une partie délicate et soyeuse des pétale.
Bravo :-y
14/09/2013 à 21:56
Solex tu es plein de poésie. Tu es un coeur tendre ^^
Tu as raison j'ai l'oeil et le bon ! En fait nous étions en montagne dans des virages à 90km/h. Et sur une petite route. Mais comme je fais beaucoup d'observations naturalistes j'observe en permanence et reconnait beaucoup de plante…même à 130 sur l'autoroute
15/09/2013 à 12:02
La une, l'arrière plan est un peu trop clair, et il y a trop d'espace sur la droite, néanmoins, joli contre jour et ta signature en plein milieu de la photo attire trop l'oeil.
La deux, ma préférée, joli bokeh, bon cadrage, jolies couleurs, on voit bien la mise au point sur la fleur en haut à droite, peut être un petit peu trop d'espace en bas et encore ta signature en plein milieu qui gêne un peu ( mais c'est ton choix ) :D
La trois, je n'accroche pas…fleur coupée et floue…par contre ta signature est à la bonne place…;)