28/08/2014 à 09:24
Petit clin d'oeil à cet été plutôt humide. Lors d'une balade dans la belle roseraie du parc de la Grange (Genève)
Canon 6D, Tamron 90mm VC
F/11
1/160s
320 ISO
28/08/2014 à 11:40
D'une manière général je trouve que cette image manque de lumière, de pep's. Pour moi il ' y a trop de détails et on se perd dedans.
Sinon il y a beaucoup de lignes et ça j'aime bien.
28/08/2014 à 13:20
Il faudrait augmenter un peu la luminosité selon toi ? Et moi qui l'avait diminué car je trouvais que ça faisait trop flashy… Par contre je ne comprends pas trop ton "trop de détails". En tout cas merci de tes remarques.
28/08/2014 à 14:30
Pour les détails, ça veut dire que la profondeur de champs (PdC) est trop grande pour moi. Il faut la réduire, donc ouvrir le diaphragme pour mieux isoler les gouttes d'eau.
Pour moi il faut ajouter de la luminosité. Et les couleurs ça se gère. Par définition une couleur c'est un équilibre entre luminosité et saturation. quel logiciel utilises-tu ?
28/08/2014 à 14:50
Ok pour la PdC, j'avoue que j'ouvre rarement à plus de f/8 en macro, le petit basculement avant/arrière ne pardonnant pas.
J'utilise Aperture. Je referais un test ce soir ou demain en modifiant un peu les courbes luminosité/contraste/saturation
28/08/2014 à 16:30
sur lightroom il y a une section couleur. Pour chaque couleur il y a un teinte, une saturation et une luminosité. Je ne connais pas ton logiciel mais tu devrais retrouver ça aussi. du coup en équilibrant ces 3 curseur tu peux obtenir la nuance que tu désires.
29/08/2014 à 17:24
Nouvel essai mais j'ai peut être un peu exagéré, c'est la 1ère fois que je m'amuse avec les courbes de chaque couleur, jusqu'à présent c'était surtout celle des zones claires/sombres. En tout cas c'est sûr que ça pète déjà nettement plus :)
01/09/2014 à 09:16
En effet c'est déjà plus lumineux. C'est mieux. Par contre je trouve la lumière trop dure et le tout trop contrasté. Mais là c'est la lumière à la prise de vue qui est à retravailler. Tu as fait comment niveau lumière ?
01/09/2014 à 10:06
Lumière naturelle, sans flash, début d'après midi avec soleil timide. J'essaie généralement de ne faire qu'avec l'éclairage ambiant quelque soit les photos que je fais (dans la mesure du possible évidemment)