Lucette, mon araignée domestique

09/10/2012 à 09:29

Eykat

Bonjour,

voici Lucette, l'araignée qui squatte sous le chéneau du garage depuis plusieurs mois, à 4 mètres au-dessus du sol, derrière le plateau de la parabole. Autant vous dire que pour la prendre en photo, faut être un peu contorsionniste.
Une fois de plus le cadrage est un peu serré, dsl… promis je ne le ferais plus !
On la voit ici avec son vomi ou son 4h prédigéré… photo prise samedi en fin de journée. Je ne saurais vous donner les exifs, l'originale se trouve sur mon autre PC à la maison.

Enjoy and comment please :-*

09/10/2012 à 09:56

Denis09

Pour moi, le plan de nettete est soit trop court soit mal placé et son 4h en plein milieu de l'ecran n'est pas des plus esthetique.
09/10/2012 à 11:18

shoube

Je pense que celle ci aurait mérité d’être pivoté pour une meilleurs lecture (même si j'avoue que je suis pas fan des retournement mais bon :) )
Un format presque carré tu pourras donc peut être lui rajouté le bout de patte que tu lui a coupé certainement en recadrant ;)
Par contre, comme denis, la PDC est vraiment très courte et du coup peu visible, la masse noir et flou prend le dessus sur la zone net.
09/10/2012 à 13:05

Varg

Même sentiment que les deux commentaires précédents, et +1 avec le renversement.
J'aurais également préféré la voir un peu plus du dessus, pour bien montrer ses yeux.
Sinon, ton araignée est une épeire, probablement une épeire diadème mais il faudrait une vue dorsale pour confirmer ;)
09/10/2012 à 13:36

Eykat

Merci à tous pour vos com'

En postant cette photo, je suspectais déjà qlqs défauts que vous m'avez confirmés.
Le gros problème avec Lucette, une ENORME (si, si ENORME comme ça) épeire Diadème (je te confirme Varg que c'est bien ça, j'ai des photos moins belles mais où l'on voit les dessins sur son dos), c'est qu'elle n'est pas très coopérative. Il faut aller la chercher dans sa toile, à 4 mêtres du sol, derrière le plateau de la parabole, sous le chéneau… Il faut jongler entre le mur, le pot de fleur coincé sur la descente du chéneau, le bras de fixation de la parabole (en plus du plateau), l'escalier (faut voir à pas louper une marche sinon ça fait bobo) et la lumière… ppffiou… y en a une à peu près potable. Mais plusieurs avis valent mieux qu'un seul et c'est comme ça qu'on fera avancer le schmilblick… Merci ! :-*
09/10/2012 à 16:42

Lefourreux

Wouarf, on se la prend en pleine gu… si je puis dire ! Je la trouve un peu trop cadrée, et malheureusement ce gros truc noir flou se pose là, empêchant d'apprécier convenablement Lucette. dommage… Je conçois que ça doit être du sport que d'aller la photographier, mais à la limite la même sans son vomi, ce serait déjà bien. Et en fermant un peu plus peut-être. J'attend les prochaines ;)