Lunarus collembianus le minus

06/05/2012 à 19:27

shoube

Un collembole au rapport 1 :1 dans un esprit lunaire.
Vous me direz, trop petit, trop d'espace autour de lui, un petit crop ou recadrage s'impose, et certainement que vous aurez raison, mais non, j'ai fais le choix de vous présenter la PDV tel quel, tel que n'importe quelle personne équipé d'un objo macro pourrait l'avoir en photo.
Et si vous êtes pas équipé d'un objo macro, ben je fais le test des que possible avec bonnette et tube et je vous met ca ok. ;)

PS : bien sur le résultat au rapport 1 :1 dépend aussi du model de collembole rond dont la taille peu différer, ici c'est un model ultra petit.
06/05/2012 à 19:42

Jaquemotte

Effectivement, il est pas énorme, celui-ci ! Bien vu ;)
06/05/2012 à 19:46

risla

mdr ! il est au rapport1.1 ? ! je comprends mieux pkoi je les vois pas. Je dois les écraser avant de les apercevoir :D. Mais pour le coup merci pour cette vue à ce rapport. Moi qui possède un 105 macro je vois ce qui m'attend
06/05/2012 à 19:50

Jaquemotte

Risla, celui-ci est quand même particulièrement petit. Tu en trouves aussi des gros de "presque" 2mm !   :P
06/05/2012 à 22:27

shoube

Merci à vous deux
@risla aucune chance que tu l’écrase il est si petit qu’il passe certainement à travers quasi tout sans dommage, de plus il est capable de faire des bons.
Ouai un gros de 2mm   :D

07/05/2012 à 17:11

futoigokiburi

:-o …je suis pas prêt de pourvoir faire une photo de ce genre de machin avec mon matos je crois…en tout cas ta photo est top !
07/05/2012 à 18:12

shoube

merci futoigokiburi, si il est normalement possible avec ton matos d'en réussir faut juste les trouver.