Ma 1ère "macro" besoin de vos avis et conseils

07/05/2013 à 18:06

levarwest

Je vous presente une photo prise dans mon jardin, je ne connais même pas le nom de ces jolies fleurs. C'est je crois l'une des seuls macro que j'ai pu faire, donc je suis preneur de tout conseils et avis.

J'ai aussi un autre petit problème, a mon écran c'est d'un violet assez doux, et sur mon telephone ça tire pas mal vers le bleu, et vous ?

07/05/2013 à 18:48

shoube

Niveau couleur ça passe bien que se soit sur tel comme sur écran, pas de dominante bleu, mais bon les écrans de tel sont loin d’être les meilleurs pour donner une bonne idée d'une image.

Pour ce qui est de la photo, pour le bokeh je dis oui, il est excellent (bon un petit poil plus contrasté et moins clair dans la partie haut gauche serait un plus)
Pour les fleurs par contre je suis moins emballé, si le cadrage est pas mal, elles sont trop sur ex et on a du mal à distinguer la partie net.
Une piste (comme ça tu retourne dans ton jardin tenter le coup :D ) en partant du principe que tu reste en manuel, ou tu ferme un peu plus, ou tu augmente un peu ta vitesse, dans le premier cas tu auras bien sur une PDC plus longue, moins de lumière qui passera et un bokeh légèrement différent, mais en contre partie ta photo et surtout ton sujet paraîtra moins clair.
Dans le deuxième cas tu garde ta PDC (assez courte), ton bokeh, mais il sera un peu assombrie vue que tu perdra un peu en luminosité, mais du coup tes sujets risquent d’être plus visible.
07/05/2013 à 20:17

Lefourreux

Niveau technique, je laisse Shoube parler; niveau compo j'aime assez, mais peut-être qu'en format vertical ce serait sympa… J'aime bien aussi le bokeh. Par contre tout est vraiment trop lumineux, limite surexposé, et ça me flash un peu les yeux… Dommage, les couleurs paraissent vraiment sympa. A refaire ;)
07/05/2013 à 21:03

YannW

Comme les copains, je suis sous le charme mais regrette vraiment que ce soit surex sur les fleurs.
08/05/2013 à 08:35

zaijin

La compo générale est bonne pour moi, mais le côté doux est un peu cassé par les zones blanches en haut à gauche et au milieu.
08/05/2013 à 09:07

futoigokiburi

Pareil que tout le monde, c'est un poil trop lumineux. Par contres les couleurs du bokeh sont justes magnifiques.  :-y
08/05/2013 à 09:08

FrancoisH

Cela ne me déplait pas ce ton sur ton, et la petite surex doit pouvoir se corriger en post-produc mais elle ne me gène pas plus que cela; en revanche amha un cadrage serré du style carré serait judicieux.