21/03/2013 à 15:16
J'ai un peu de mal avec le noir et blanc en macro généralement, reste qu'il est vrai que parfois ça passe plutôt bien.
Ici j'ai fais le choix d'un traitement noir et blanc car l’environnement n’était pas intéressant et si prêtait bien.
Voici donc une thomise tranquille sur son mur.
Je rajoute une version avec PDC beaucoup plus longue et traitement sans sépia.
21/03/2013 à 15:23
J'aime beaucoup, très beau N&B.
21/03/2013 à 16:09
c'est pas un poil trop lumineux ?
21/03/2013 à 16:17
Je suis partagé sur cette photo, je vais laisser murir et j'essaierai de repasser plus tard…
21/03/2013 à 16:59
comme yann je tres partagé j'aime, mais pourtant… !
21/03/2013 à 19:38
Merci à vous tous
@eykat peut être, j'ai pas mal assombrie, mon idée de départ était de faire plus clair, mais je me suis résigné en me disant que ça collerait peut être pas trop.
@yannw pas trop quand même, après ça tombe, ça moisi, bref c'est pas top :)
21/03/2013 à 19:55
Bientôt le bokeh d'araigné ;)
Si l'approche est classique, la compo elle apporte vraiment un plus.
21/03/2013 à 20:54
Ca y est, c'est mûr :P
Et bien au final j'aime bien :
- la posture de la thomise et son regard
- le cadrage de face et l'impression de la voir surgir du bokeh
et j'aime moins :
- la pdc très courte qui fait qu'il y a un mélange de zones nettes et floues (bouts de pattes nets au milieu du flou)
- le n&b qui me semble tirer sur le jaune (mais ça c'est peut-être mon écran…)
Du coup, je reste partagé mais je sais pourquoi ;)
22/03/2013 à 10:11
Merci à vous deux
@yannw PDC courte voulu bien sur, j'ai une version avec PDC plus longue.
Pour la N&B, j'ai appliqué un léger sépia.
22/03/2013 à 15:18
Ah oui… j'aime mieux !
La précédente, j'aimais bien aussi mais le premier coup d'oeil m'a un peu éblouie.
Bon, après, c'est une débutante qui n'y comprend pas encore grand chose qui cause… donc… :*)
N'empêche que la 1 était déjà très jolie, mais la 2, j'aime plus beaucoup mieux :-y
Voili…
22/03/2013 à 15:43
Merci à toi, les PDC courte parfois déroute un peu les gens, on recherche en général à avoir le plus de netteté possible sur le sujet et ici mon but premier était d'en avoir le moins possible après avoir visionné sur mon écran arrière la seconde présenté ici.
22/03/2013 à 19:40
Moi j'aime bien les 2 avec pdc courte et longue, je préfère la 2eme parce que je trouve que la luminosité est un peu trop forte sur la 1ere.
Les 2 traitements sont plutôt sympathiques, même si ça manque d'un peu de contraste puisqu'il y a beaucoup de blanc et peu de noir.
23/03/2013 à 11:40
Merci lutecia, du contraste y en a déjà pas mal, si j'en met plus ça fait pas beau et pour le coup des noirs vraiment trop noir.
Peut être que la prochaine fois je réussirais mieux mon effet.