Ma première fleur en prise de vue rapprochée

29/03/2011 à 00:14

Christelle

Bonsoir,
Une dernière avant de me coucher.

Dimanche c'était l'anniversaire de ma Tante Fine. Je n'ai pas pu résister. J'ai fait très rapidement quelques photos du bouquet, mais malheusement je n'ai pu en retenir qu'une seule qui me parraît à peu près correcte.
Merci pour vos futurs conseils.

29/03/2011 à 10:39

shoube

Le cadrage est pas mal, c’est un peu fouillis mais en même temps ça lui donne un côté naturel et la fleur s‘en détache bien.
Un petit manque de netteté mais qui est du à la trop grosse compression (70ko sur les 200ko autorisé), et du bruit du au 2500iso de ta PDV.
D’ailleurs pourquoi 2500iso ?
29/03/2011 à 10:43

Gorwald

Je trouve que le bruit ne se remarque pas tant que cà mais je n'ai pas l'oeil avisé de Shoube :D

Par contre oui il manque un peu de netteté sur la fleur, dommage car pour une première j'aime bien le cadrage :y

Sinon il ne faut pas être trop rapide et bien prendre ton temps :D

Edit : je vois que tu as une vitesse de 1/320, ce n'est pas très utile pour une sujet fixe, si tu diminue ta vitesse tu gagne en luminosité et donc tu peux descendre les ISO pour réduire le bruit.
29/03/2011 à 12:07

ByConstellaire

Dommage d'avoir coupé la corolle de pétales sur la droite…

Sinon, je suis complètement en accord avec les remarques de mes camarades…
29/03/2011 à 17:26

Mini-Renne

les couleurs de la fleur ressortent bien sur tout ce vert…
perso, j'aime bien
29/03/2011 à 22:16

Christelle

Merci pour vos avis et vos conseils.

Je reconnais que côté reglages je suis loin d'être au top. J'ai encore beaucoup de progès à faire, mais avec votre aide je pense que je devrais y arriver.

J' ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins nettes (j'ai peut-être fait une fausse manip.)je vais revoir le mode d'emploi
29/03/2011 à 22:19

Gorwald

[quote=Christelle]Merci pour vos avis et vos conseils.

Je reconnais que côté reglages je suis loin d'être au top. J'ai encore beaucoup de progès à faire, mais avec votre aide je pense que je devrais y arriver.

J' ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins nettes (j'ai peut-être fait une fausse manip.)je vais revoir le mode d'emploi[/quote]

Je te rassure au fur et à mesure des prises de vue que tu vas faire les réglages cà va venir quasi tout seul ;)