03/05/2014 à 15:32
Tout d'abord merci à plusieurs d'entre vous qui m'ont tellement fait saliver avec leurs orchidées sauvages que je me suis mis en recherche dans mon centre-bretagne d'une des espèces des 34 orchidées sauvages présentes en Bretagne. je l'ai identifiée comme Dactylorhiza maculata mais je me trompe peut être, vous saurez rectifier au besoin :
1.
2.
3.
04/05/2014 à 22:10
La netteté est là. C'est déjà un bon point.
Cependant, la 1 et la 2 sont trop près du bord. La lumière me semble dure. Il vaut mieux privilégier les lumières matinales ou celles du soir.
05/05/2014 à 18:58
hoogaarten a écrit :
Cependant, la 1 et la 2 sont trop près du bord. La lumière me semble dure. Il vaut mieux privilégier les lumières matinales ou celles du soir.
N'y a t'il pas moyen de corriger ce problème de dureté en PT ? Et si oui par quel moyen ?
05/05/2014 à 22:13
Alors je ne suis pas vraiment doué en PT. Mais je ne pense pas que ce soit possible car en plus il me semble que certaines parties sont cramées.
05/05/2014 à 22:57
La première est très belle si ce n'est que la fleur est très au bord du cadre en haut et la lumière est un peu dure.
06/05/2014 à 09:06
J'ai beaucoup de retard à rattraper sur le fofo avec le festival mais je prends deux minutes pour te dire qu'il s'agit de Dactylorhiza fuchsii
07/05/2014 à 10:26
Elles sont difficilement critiquable. La lumière est dure c'est vrai. Pas de solution en PT. c'est la lumière qui va faire la douceur de l'image. Lors de la prise de vue, mets ton sujet à l'ombre de ton sac, ou d'un chiffon. Je ne suis pas fan de l'esthétisme. Le rendue offre des couleurs (surtout le vert) un peu "caca". En PT il te faut soit jouer avec la balance des blancs, soit jouer sur les teintes, les saturations et luminaces des couleurs pour retrouver un jolie vert.
Les cadrages et compo sont bons pour moi. Maintenant c'est un choix esthétique. Bon courage pour les PT.