16/05/2010 à 17:31
Voici ma première photo.
J'attends votre aide pour progresser. :D
Merci merci
16/05/2010 à 17:38
La profondeur de champ est très bien gérée,
par contre c'est dommage que la rose soit coupée en haut.
La mise au point est trop sur le bord des pétales, ça aurait pu être mieux sur le centre de la fleur.
Sinon, ben franchement c'est pas mal du tout je trouve, continue toujours tes efforts :D
16/05/2010 à 17:51
Bonsoir,elle est bien belle mais sans l'odeur..
As tu choisi la mesure spot pour mieux faire le point ?
En tout cas,beau début de bouquet,bravo;
16/05/2010 à 17:54
je ne sais pas ce que c'est que la mesure spot. oups.
16/05/2010 à 22:05
Bonsoir Lydie,
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils pour les photos de fleurs.
Faire plusieurs photos du même sujet, je sais combien c'est utile (on ne réussit pas toujours la photo du 1er coup), utiliser plusieurs techniques , commencer par utiliser le mode "fleur" de l'APN qui donne de bons résultats, ensuite essayer en faisant ses réglages personnels.Ne pas cadrer trop juste, personnellement je mets mon APN en résolution maxi (10 millions de pixels) et laisse toujours un peu de marge autour du sujet , je recadre correctement la photo avec Gimp.
Cordialement
Dusus
17/05/2010 à 07:45
Bonjour,rappel à approfondir:
il existe 3 mesures,de la plus large à la plus restreinte:
La mesure Matricielle (ou mesure multizone),
La mesure pondérée (ou centrale),
La mesure Spot qui est une mesure locale et précise, et c'est ce qui fait sa valeur.
C'est expliqué assez succinctement sur les manuels,mais tous les sites le détaillent;
Ya plus qu'à creuser!
17/05/2010 à 08:27
[quote=Han67]La profondeur de champ est très bien gérée,
par contre c'est dommage que la rose soit coupée en haut.
La mise au point est trop sur le bord des pétales, ça aurait pu être mieux sur le centre de la fleur.
Sinon, ben franchement c'est pas mal du tout je trouve, continue toujours tes efforts :D[/quote]
+1 :)