Ma première saltique ! Besoin d'avis + MAJ

07/01/2014 à 17:57

JojoSurf

Voila, j'ai enfin trouvé cette fichu bête dans ma maison de vacances ! :)
Elle est resté chez moi et elle y est encore surement, m'offrant quelques séance en intérieur et juste un petite en extérieur ! :)
Voila donc trois photos qui représentent les 3 grosses séances faite avec ma bébête !  
Sur les deux premières, les condition de lumière n'été vraiment pas bonne…
Sur la dernière, la lumière été un peu plate mais bon.
Voila donc trois photos modeste que je vous présente, je ne suis pas satisfait à 100% mais content comme même ! :)
Qu'en pensez vous, j'ai besoin de vos avis !  

Première photo, je pensais l'avoir raté…( ?) ^^

Une peut flou mais bon…

Je vous en remet deux autre faite en extérieur, qu'en pensez vous ?

Et la deuxième un peu plus originale ! :)

07/01/2014 à 18:39

Tomtom

Ben pour une 1ere, je trouve que c'est une bon début.
J'accroche bien à la 1er.
J'aime bien le reflet de la 2eme même s'il est bruité ( ?). Peut être trop de face ? pas mal quand même.
La dernière : la MAP est bonne mais le support plus basique.
Ce n'est que mon avis de non macroteux mais récemment équipé ;)
07/01/2014 à 18:52

shoube

Bonne première.
Toute fois sur la 1 ça manque d'un peu de contraste, la lumière étant forte et le support accentuant cette dernière il y a comme un voile qui se créé.
De plus quand tu travaille une photo (LR ou Toshop, gimp peut être) avec un support blanc change le fond du logiciel (clic droit sur la partie grise, noir ou autre qui entoure la photo dans LR par exemple) pour alterner entre blanc et noir, comme cela tu aurais vue la bande en bas de ta photo qui part de ta signature jusqu'au milieu et qui tire sur le bleu.
La 2 est pas mal aussi, il est vrai aussi que j'aurais perso préféré un reflet net.
La 3 est top.
C'est quoi les exifs car la map me paraît très courte.
07/01/2014 à 18:56

Lutecia

Pour une première série, tu t'en sors bien  :-y
J'ai une nette préférence pour la dernière, la MAP est parfaite, l'image est bien composée, la pdc y a rien à dire, le seul défaut c'est qu'il y a un peu de bruit mais c'est très léger, je chipote, c'est un joli cliché. Les 2 premières j'accroche moins, je préfère le support en extérieur de la dernière, et la 1 est un peu floue, quant à la deux j’enlèverai le reflet, je trouve qu'ici il n'apporte rien. Voilà mon avis, et je suis contente pour toi que tu aies trouvé une saltique  :)
07/01/2014 à 19:33

LMBphoto

Une très belle série pour une première je trouve ! Il reste quand même à te perfectionner maintenant !  
Essaye de faire un peu plus de PT sur la 1 et la 3 si tu as un peu de temps. Tu pourrais bien les améliorer je pense !
En tout cas bravo !  
07/01/2014 à 20:22

JojoSurf

@Tomtom, Merci à toi, oui le reflet est bruité mais c'était sur un plaque à induction alors les reflet n'était pas très bon… ^^
@Shoube, Merci pour tes conseils, je vais aller revoir sa pour la une, c'est vrai que c'est dommage pour le reflet raté sur la 2.
Sinon pour les trois photo l'ouverture est de f/2.8, avec la mauvaise lumière que j'ai eu ces vacances… cette araignée n’étant pas bien grosse, c'est dure à gérer.
@Lutecia, Merci, content que sa te plaise, moi aussi je préfère la dernière, j'en été sur que sa allait aussi être ton choix ! ;) Pourtant j'ai réduit le bruit sur la 3…
Sinon merci pour ton avis, j’espère que je la ou que j'en retrouverais, sa vit combien de temps ces bêtes là ? ^^
@LMBphoto, merci à toi ! :)
07/01/2014 à 20:36

GwenT

Beau travail :-) 
je prefere la troisieme ! La premiere est trop lumineuse a mon gout
07/01/2014 à 21:21

Lutecia

Maintenant que tu en as repéré une tu en trouveras d'autres  :)
Il me semble avoir lu que ça pouvait vivre 1 ou 2 ans quelque chose comme ça.
08/01/2014 à 12:28

JojoSurf

Merci GwenT ! :)
@Lutecia, J'espère que j'en trouverais d'autre, et si je peut retrouver celle la en février sa peut être cool ! :)
Merci ouioui ! :)
@Christophe68, Oui, pdc un peut courte mais je suis à 1/60 en f/2.8, je voulait pas descendre plus bas… :)
En Vendée, je l'ai trouvé chez moi, elle été peut être la depuis un bout de temps, je sais pas.

09/01/2014 à 20:56

JojoSurf

Up ! :)
10/01/2014 à 13:20

Lutecia

J'en trouve plus moi non plus, mais peut être que ça va arriver, il fait vraiment pas froid !
J'aime bien les 2 clichés que tu as rajoutés, avec une pref pour le 1er rajouté, j'aime bien voir la saltique dans son environnement naturel, quant à la dernière elle est bien composée et sympa mais la pdc est trop courte à mon goût. 
11/01/2014 à 13:15

shoube

Manque peut être d'un peu de punch mais les deux dernières sont pas mal.
Après sur la dernière, la faible ouverture et l'angle de prise de vue font que très peu de la tête de l’araignée sont net c'est dommage.
11/01/2014 à 15:08

JojoSurf

Okai, merci à vous deux pour vos commentaires ! :)
23/01/2014 à 16:07

solex

Salut Jojo =)

Je suis bien content que tu ai trouvé une saltique. Si je ne me trompe pas, c'est un Saitis Barbipes femelle ! Elles ne sont pas très photogéniques mais sur la seule photo qui s'affiche ici, elle est plutôt pas mal. 

Bravo et bonne année =)
23/01/2014 à 16:07

solex

Salut Jojo =)

Je suis bien content que tu ai trouvé une saltique. Si je ne me trompe pas, c'est un Saitis Barbipes femelle ! Elles ne sont pas très photogéniques mais sur la seule photo qui s'affiche ici, elle est plutôt pas mal. 

Bravo et bonne année =)
23/01/2014 à 17:49

JojoSurf

En effet les autres ne s'affiche plus… :( 
Mais merci à toi. :)
Content qu'elle te plaise. 
23/01/2014 à 20:22

YannW

Je n'en vois qu'une également, déçu je suis :(

Pour celle que je vois, la netteté est pile où il faut, je regrette juste que le bokeh soit un peu triste et que la transition net/flou soit aussi abrupte, mais sinon elle est techniquement super réussie  :-y
23/01/2014 à 20:45

JojoSurf

Merci. :)
Je pense que c'était le plus interessante donc tout n'est pas perdu. ;)