Ma rencontre avec quelques insectes volants

09/07/2013 à 21:21

Malitix

Salut à tous !
Suite à mon précédent post ou solex m'a conseillé d'essayer la soft box, je me suis empressée de me fabriquer la mienne avec mon pot de fromage blanc XD.
Bon j'avoue heureusement que je reste dans mon jardin pour la tester parce qu'on a un peu l'air con avec ça ^^.
En tout cas ça à l'air de vachement bien marché, j'ai pas eu encore l'occasion de la testé pleinement mais j'ai quand même réussi quelques photos.
J'ai essayer de m'appliquer sur la mise au point sur les yeux comme m'a expliqué ouioui, dites moi se que vous en pensez, se que je doit améliorer (mise au point, compo etc)

En regardant bien, je ne sait pas si le flash et la soft box on eu un impact sur ces photos car il y avait beaucoup de lumière (plein cagnard).
Voila dites moi se que vous en pensez, si la mise au point est bien (moi j'ai l'impression qu'il n'y a que le deuxième papillon qui à l'oeil net :/ )
A bientôt !
09/07/2013 à 21:39

Lutecia

Pas mal du tout, alors sur la 1 ça manque d'un peu de netteté et niveau cadrage je couperais la fleur et je ferais un format paysage, cela mettrait davantage ce joli azuré en valeur, sinon c'est doux, j'aime bien. Pour la 2 rien à dire pour la netteté, c'est un hesperide, le contraste est peut être à poil trop fort, surtout comparé à la première qui est douce.
La 3 est douce également et la netteté me paraît bonne, du bon travail  :-y
09/07/2013 à 23:03

L0ow

Pour moi, les 3 sont bien nettes :)
J'aime beaucoup les couleurs du papillon sur la 1ère :)
Bon boulot !

09/07/2013 à 23:32

solex

LOL Malitix, bien joué. Je vois que tu t'es sacrifié pour manger tout le fromage blanc  :D

Pour savoir si le flash/box a fonctionné, c'est simple : Prend un objet inanimé, genre fleur et fait une photo avec et sans flash. Tu verra bien. En tout cas, au moins, ça devrait permettre de déboucher et d'adoucir les ombres si dures pendant l'été. 

C'est un beau travail que tu nous as fait là. Lutecia a déjà bien commenté tes photos, je plussoie. Dommage pour la 1, car l'ambiance y étais. Niveau netteté c'est aussi du beau travail. Bravo  :-y
10/07/2013 à 12:08

Malitix

Merci pour vos réponses :)
Lutecia : J'ai essayer de voir le cadrage que tu disait, tu pensait à quelque chose comme ça ?

LOow : Moi aussi j'aime beaucoup ses couleurs, d'ailleurs j'ai étais étonné de voir que l'intérieur de ses ailes étaient violettes ! Malheureusement je n'ai pas réussi à prendre cela en photo, je ne sais pas encore comment prendre un papillon en plein vol :/

Solex : Hi hi oui j'ai mangé tout le fromage blanc mais heureusement il était déjà entamé hein :). Pour la soft box oui je l'avait testé sur un petit objet en intérieur et j'ai vu que ça marchait nikel, mais une fois dehors j'ai pas pensé à faire un test avec/sans sur le papillon. Mais j'ai pris les photos en plein soleil et il y a pas l'air d'avoir de grosses ombres donc je pense que la soft box y est pour quelque chose ;)

En tout cas je vous remercie pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup pour progresser.
A bientôt !
10/07/2013 à 13:17

Lutecia

Oui c'est à ça que je pensais  :)
10/07/2013 à 23:03

lapuce69

Hello
La 1 est très agréable car douce, pour moi la deux est bien nette, j'aurais vu un bokeh plus flou, quant à la 3 c'est un peu tout ça, douceur, bokeh sympa et cadrage réussi.
:-y
14/07/2013 à 07:26

Lefourreux

J'aime bien cette petite série, c'est bucolique, et plutôt réussi !
La 1 manque de piqué par rapport aux autres, c'est vrai, mais elle reste très agréable. Je préfère la version 1, la fleur est trop coupée sur le recadrage…
La 2 a de bonnes couleurs, biens contrastées justement, mais je trouve le bokeh trop détaillé, il aurait fallu fermer un peu plus je pense.
La 3 est très réussie, bien nette, avec un bokeh bien dilué, ma préférée !