04/01/2012 à 23:14
Salut à tous, j'ai enfin acheté mon 600D… Et le 100mm USM ! :D
Alors c'est le premier cliché que j'ai pu prendre, et je découvre que la macro, c'est franchement pas facile. ^^
J'attends vos conseils… Si vous avez ne serait-ce que qu'une bête remarque ou autre, n'hésitez pas.
Niveau exifs, j'étais avec flash, ISO 400, f.2.8, 1/125s, focale 100mm (éh oui ! :P )
05/01/2012 à 03:57
Bonsoir, en toute franchise et sans t'offenser rien ne me parle dans ta photo, pour moi il y a beaucoup trop de flou ce qui gache pour moi toute la définition du terme macro, et l'oeil du lézard ressemble à un ajout photoshop, maintenant ferais je mieux sur ma première macro rien n'est moins sur…donc bravo pour le travail réalisé
05/01/2012 à 04:56
on ne discerne pas grand chose de ton oeil de lézard, c'est dommage, trop de flou aussi autour, dû à cette grande ouverture
et le flash ? ne sais-tu pas que le flash peut rendre ce genre de bestiole aveugle ?
05/01/2012 à 07:08
Pour moi non plus, ta photo ne me parle pas vraiment !:(
ceci dit, c'est vraiment difficile la macro !
J'ai le même objo que toi et je le connais un peu ! Il faut fermer plus avec cet objo !
Perso, il n'est pas rare que je le ferme à f/11 pour avoir plus de netteté sur le sujet.
Mais il faut bien commencer… je ne peux que t'encourager à t'entraîner…
05/01/2012 à 13:07
Bon c’est une première donc on peu pas toujours réussir du premier coup.
Chana à assez bien résumé la chose, à 2.8 tu es trop court en zone de netteté pour avoir quelque chose de correct sur ce type de sujet.
05/01/2012 à 14:46
C'est noté, merci beaucoup à tous ! Je tiens juste à vous dire que je vous ai présenté ce cliché plus en tant que premier shoot plutôt qu'en tant que photo exceptionnelle^^
Et pour le flash, j'avais un diffuseur, et les pogonas sont tout de même exposés à de très fortes lumières dans la nature et même dans le terrarium, donc je doute fortement qu'un flash léger puisse lui faire du mal. Mais merci pour ta remarque.