Macro : Butinage de pollen

15/11/2012 à 14:27

Sophie67

Bonjour voici une jolie overdose de pollen prise sur le vif, qu'en pensez-vous ? Bonne journée à vous tous  

Sophie


15/11/2012 à 15:04

ptiloulou

Je dirais qu'il y a aussi une overdose de flou. Comme la photo est prise à 1/100è, je pense que ça ne vient pas d'un flou de bougé.
Peut être que ton objectif ne te permet pas d'être si proche du sujet. Et la mise au point ne se fait pas sur l'abeille.
Tu devrais essayer de faire une photo un peu plus loin quitte à recadrer par la suite. Mais ton objectif ne te permet peut être pas de faire de la macro ou de la proxi. Tu utilise quoi comme objo ?
15/11/2012 à 16:46

shoube

Comme l'a dit ptiloulou tu n'as certainement pas respecté ta distance mini de MAP (mise au point) qui si tu as le 18-55mm de base elle doit être de 28cm ce qui veut dire que si tu te trouve à 27cm tu ne pourras pas avoir ton sujet net.
Christophe à parlé du cadrage et du reste.
Je rajouterais pour ma part qu'il est possible de faire de la proxy avec ton objo mais pas de la macro contrairement à ce que ptiloulou a dit, en dessous du rapport 1 :1 (qui est le rapport de reproduction à partir du quel on rentre dans le monde de la macro et qui veux dire que ton sujet est reproduit sur ton capteur à sa taille réelle) on est dans le monde de la proxy, que l'on peu en faire avec n'importe quel objo ;)
16/11/2012 à 09:04

Lefourreux

Bon, les collègues ont tout dit, mais c'était juste pour te dire de persister, ne pas te décourager ! ;)

PS : par contre, je n'aime pas ta signature, qui fait trop Disney, et elle est trop colorée, ça détourne le regard je trouve.
16/11/2012 à 09:24

ptiloulou

Lefourreux a écrit :

Bon, les collègues ont tout dit, mais c'était juste pour te dire de persister, ne pas te décourager ! ;)


Ca c'est le plus important  :)
16/11/2012 à 16:11

Sophie67

merci pour tout vos conseils très utiles. c'est sur que je ne vais pas me décourager mais plutôt persévérer.