Macro d'une espèce de fleur inconnue au bataillon

03/03/2011 à 22:49

niny

Ca fait un moment que j'en vois un peu partout et je me suis dis qu'il fallait que j'essaie de les prendre en photo.
J'ai donc pris une petite branche et je me suis mise comme d'habitude dans ma cuisine sous ma hotte en dessous du petit spot. Je ne connais pas cette espèce de plante mais je la trouve intrigante.
J'ai utilisé mes bonnettes sur mon 18-55 , mon petit flash SB 400, et enfin j'ai pulvérisé de l'eau sur la plante.

J'avais un défi: mes collègues au boulot trouve ça moche alors je leurs ais dis que j'allais leur prouver que je pouvais les rendre belles : alors défi réussit ?

1

2

3

4

Aller pour vous montrer ce que c'était au départ je vous mets une ratée :

5
04/03/2011 à 07:49

pilou54

Un peu trop bleu à mon goût pour les 4 premières, et la dernière je la trouve un peu sombre ;)
Pour info, ce sont des fruits de clématite sauvage ;)
04/03/2011 à 07:51

Ishindra

De la série, je préfère la première. Pour ma part le bleue ne me dérange pas.

Et bien, je découvre également ce type de fruit (ou fleur) ^^
04/03/2011 à 07:52

Karine Ph.

Comme Pilou sur le bleu... j'ai un peu de mal
Si je dois en choisir une, ce sera la 4 ;)
04/03/2011 à 08:58

Gorwald

J'aime bien l'effet sur la première, cà donne une peu une impression d'araignée sous la rosée.

La 4 me fait penser à la toile de celle-ci :)

Par contre tes collègues ont tords, je trouve ces fruits adorables. Je me suis amusé un moment à les photographier également.

Je te mettrais une photo si tu veux bien :)
04/03/2011 à 09:01

niny

Merci à tous, le côté bleu est dû au flash !
@Gorwald : avec plaisir je veux bien voir !
04/03/2011 à 09:21

Gorwald

[quote=niny]Merci à tous, le côté bleu est dû au flash !
@Gorwald : avec plaisir je veux bien voir ![/quote]

Voici le cliché que j'ai pris il y a environ 2 mois de ces jolis fruits :)

04/03/2011 à 09:50

Sand59

Ta série me fait penser à un shoot en studio après séance maquillage de ces petits fruits.
Dans le studio je préfère la 3 et par contre pour nous montrer ce que c'est au départ tu aurais quand même pu mettre une photo non ratée.
Moi aussi je me suis amusée à les photographier. Je trouve qu'ils sont très jolis et sorte de l'ordinaire.
Ps : j'aime bien la photo de Gorwald, beau bokeh
04/03/2011 à 13:05

niny

@ Sand59: si j'ai mis une photo ratée c'est parce que je n'en ai pas de réussis au naturel sans le flash, désolée pour toi :|
04/03/2011 à 18:47

Christ

Moi j'aime bien toute la série, le côté bleuté ne me dérange pas, bravo , et tout le monde peux raté une photo ;)