31/08/2012 à 19:09
Bonjour à toutes et à tous,
je vous soumet deux de mes dernières photos prises au mois de Juin dans mon jardin en tout début de matinée
Merci d'avance de vos avis et commentaires.
Bonne soirée
31/08/2012 à 19:32
photo 1 je regarde tes exifs
vitesse 1/6 …, faut m'expliquer la… ?
photo 2 mieux au niveau des exifs je commente
la netteté est la / le rendu en couleur comme le contraste est propre / le bokeh est sympa dans ses degradé de verts
dit moi pourquoi 1/6 de seconde … ? j'ai pour ma part le 70-200 mais qui ouvre à 2 :8 et meme pour faire ce que tu fait je ne suis jamais tombé en vitesse si basse j'ai vraiment du mal à pigé le truc
pour ma pars j'ai testé mon objo sur le piqué / le rendu des couleurs et du contraste / de la lumiere mais sur des sujet soit en mouvement / ou alors avec de fort contraste / et on sait qu'un objectif si il n'est pas macro ne rendra jamais des floues et des bokek comme un objectif macro mais ce n'est pas sa raison d'etre non plus - plus tu as un bon combo le 7d et ton objo sont vraiment bien ensemble
31/08/2012 à 19:35
Merci pour ton commentaire déjà ;)
Ensuite le 1/6s et bien je crois tout simplement qu'il faisait encore bien sombre et je n'ai pas voulu monter en ISO (c'est presque maladif chez moi ^^)
31/08/2012 à 19:42
tu as un 7 d qui assure dans la monté des iso mais ne t'inquiete pas a 400 voir 600 iso et en baissant l'ouverture a 4 et au 1/60 tu la fesait ta photo
si tu peu test et repost car je serais curieux de voir le resultat
alors à plus
31/08/2012 à 19:43
c'est vrai :)
il va falloir attendre un peu pour la nouvelle tentative mais je tenterai ;)
31/08/2012 à 20:24
T'as des bokehs superbes. :-y
01/09/2012 à 11:00
Bonjour,
j'aime bien la compo de la 1, avec ces fleurs en enfilade. J'aurais juste enlevé le fil à gauche, mais c'est un détail…
J'accroche un peu moins avec la 2, mon regard ne capte pas de suite le point net, mais l'idée du cadrage est bonne.
A + j' espère.
01/09/2012 à 11:08
Merci pour ton commentaire Lefourreux
Ouep je suis d'accord pour le fil, je vais voir en l'enlevant ce que çà donne si je suis content je la reposterai ;)
Pour la 2 je me demande si je n'aurais pas dû shooter à f/5.6 ou f/6.1