Macro du mois de septembre

09/10/2011 à 16:26

tomtom14000

Coucou,voici deux macros qui sont du mois de septembre,là ou les insectes commencent a se faire rare.Rien d'exceptionnel juste un partage…

1-

2-

09/10/2011 à 16:35

Christ

Superbe partage, et rien d'excptionnel, faut le dire vite, les bokeh sont magnifique, et les pdc aussi, et la netteté  :-y bravo et merci,  et préf pour la 2
09/10/2011 à 16:59

Alexshots

Bravo… triple bravo !
J'aime beaucoup la 1, avec son effet contre-jour… ça donne une autre dimension à la petite bêbête !
09/10/2011 à 17:29

chana

superbe ! les 2 sont nickel beau boulot !
la 1 en ombre chinoise et vraiment très belle. Mais la bestiole est pas un poil trop centrée ? mais je chipote :-f
la 2 est magnifique. la MAP sur l'oeil nickel et la PDC bien maîtrisée ! :-y juste une question ? pourquoi as-tu choisi le cadrage portrait et non paysage ?

Chris
09/10/2011 à 18:43

tomtom14000

Merci a tous pour vos avis :).

@chana,je ne trouve pas que la "béstiole" soit centrée,elle se trouve en position centrale dans le 1/3 bas de la PDV.Je voulais garder da l'espace autour de la "béstiole" pour privilegier le bokeh.

Pour la 2,j'ai voulu faire ce type de format pour qu'on est l'impression que je regarde la punaise en cachette et le format portrait etait le mieux.Et encore une fois j'ai beaucoup privilégié le bokeh.En fait le bokeh est aussi important que le sujet a mes yeux.;)

09/10/2011 à 20:04

viennou

ma préférence va à la "rouge" qui sort de l''évanescence, j'aime cet angle de vue qui est dynamique
12/10/2011 à 23:10

shoube

Deux PDV fort sympathique avec une pref pour la 1 et son superbe bokeh.
La 1 justement, je comprend ton choix car si tu avais décalé ton cadrage pour mettre l'insecte plus à droite, il n'aurait plus était totalement dans le bleu, mais un petit recadrage afin d'enlever un peu de matière à droite, voir format carré pourquoi pas, et garder se bokeh.
La 2 est belle mais je suis moins fan.