09/09/2013 à 06:24
tout est dans le titre.
J'ai voulu tenter un traitement en NB sur des macro florales. Je les avais faites en montagne, sous un ciel plus que nuageux et la lumière ne rendait rien de bien. Alors j'ai tenté le NB.
Et pour vous, est ce que ça passe ?
POur avis et partage
1/
2/
3/
09/09/2013 à 11:46
Bonjour,
Moi je ne crains pas. Je préfère ce traitement sur les deux premières ou en voyant le végétal on "devine" qu'il y avait moins de couleurs à la base. Pour la troisième, le fait de voir ces pétales en noir et blanc me laisse un peu sur ma faim, je les imagine facilement jaune vif ou rose pétant, même si ce n'est pas forcément le cas.
09/09/2013 à 13:08
merci de ton passage et de ton commentaire,
à l'inverse de ta pensée, ce serait plutôt l'inverse, les 2 &ères photos étaient plus colorées que la dernière. La dernière a des pétales blanches, dont sa luminosité plus poussée que les premières
09/09/2013 à 14:01
Et ben comme quoi, l'interprétation d'une photo reste très subjective.
Les deux premières font moins "fleur" (le rond jaune avec des pétales autour dessiné par un enfant), c'est certainement ce qui me fait réagir comme ça. en tout cas je préfère les deux premières (êt plus la première en fait) que la troisième.
09/09/2013 à 15:14
c'est aussi pour cela que j'aime le noir et blanc, surtout sur ce genre de photo, parce que les interprétations sont complètement différentes que si la couleur avait été présente. Il n'y a plus du tout les mêmes repères. Seul comptent la luminosité, le contraste et la tonalité. Pas de couleurs trop prononcées ou pas assez, trop flashy ou pâlichonnes.
Merci pour ton passage.
09/09/2013 à 16:22
Peut-être que le noir et blanc est un peu gris à mon gout. Je trouve aussi que la 2 est au top niveau compo.
09/09/2013 à 17:43
Merci à vous deux pour votre passage,
j'avais risqué de plus contrasté au début, mais je perdais trop dans les détails, du coup voilà, et comme je n'avais pas mon flash pour cette petite balade. Je pense que cela aurais donné autre chose. Je continue bientôt