12/04/2013 à 07:48
Une première plante pour ce matin, le meilleur viendra plus tard, il faut savoir ménager le suspense :D
Touche E recommandée.
Origine, afrique du sud.
D5100 + 60 macro, les exifs disponibles dans la photo.
Un coup de flash adouci à la balle de ping-pong, sujet décollé de près de 2m du fond (drap gris noir).
12/04/2013 à 08:50
C'est minimaliste. Donc ça j'aime. Je ne sais pas comment est prise la photo, ce qu'il y a derrière mais je trouve dommage que la tige soit si floue. Si elle avait été plus nette, ça aurait été parfait. Juste un trait vert sur la fond noir, la fleur au bout. Mais comme tu nous promet le meilleur à venir, alors on attend avec impatience.
12/04/2013 à 10:30
La tige étant extrêmement inclinée, prise de face, et faible PDC, donc tige floue.
J'en prendrais d'autres clichés quand les fleurs seront écloses, en variant la PDC pour voir.
Le meilleur, en terme de plante extraordinaire, en terme de cliché, c'est parfois délicat selon l'aspect de la plante.
Je passe sur le PC et j'en met une autre.
12/04/2013 à 10:33
Voici encore une plante d'afrique, après, plus tard, je vous livrerais mon bijou
12/04/2013 à 16:59
La 1 est super aérienne ! Tout me va !
Sur la 2, le flash se ressent trop ;)
12/04/2013 à 18:53
Dalt a écrit :
je vois ce que tu veux dire, je me demande si c'est pas le PT, ou le fait que les feuilles sont bien brillantes, parce que j'étais dans les même conditions, tant matérielles que de prise de vue. A revoir donc.
Puisque vous avez été (trop) sages, voici, pour le moment, la dernière, l'alien…
Gros problème pour prendre celle-ci, c'est une liane, et la fleur est vraiment proche de la tige, et la plante elle-même s'enroule sur un treillage…
12/04/2013 à 18:53
Dalt a écrit :
C'est ça. Je ne trouvais pas ce qui clochait dans cette seconde. Le flash. Et c'est moins mystèrieux que la première.
12/04/2013 à 18:55
et cette dernière, mystérieuse ? :D